Combien de W acceptent les fils ?

Question pour le câblage, le montage…
Invité

Re: Combien de W acceptent les fils ?

Message par Invité »

Merci pour l'info ! (deux fois à brico dépôt today...a chaque fois il me manquait un truc..bref !) Je devrais tout brancher demain !
Invité

Message par Invité »

go go chez de vrai fournisseur type rexel ;)
Invité

Message par Invité »

Rebonjour !

C'est quand la lumière aurait dû fure, qu'elle ne fût pas :)

J'ai un problème pour savoir comment alimenter tous mes disjoncteurs à partir de l'interrupteur différentiel. Je ne sais pas comment faire, comme vous pouvez le voir j'ai tenté de mettre un peigne plus le 10² sur le premier (partant du dessous de l'interrupteur), mais bien que le neutre rentre avec le peigne, la phase ne rentre pas ainsi. Donc c'est pas ça XD

Bien évidemment, vous le voyez aussi, l'interrupteur et les disjoncteurs ne sont pas alignés, donc pas de peignes possibles sur toute la longueur?

Bref, comment faire? XD

Merci
Ps: le scotch c'était pour repérer le fil
Ps2: j'ai vu pour le câble qui est sorti du connecteur dans la photo vue dessous

Image
Image
Image
Image
Image
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

Il faut passer par des bornes de raccordement

Voir image de droite

Image

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

Merci,

Est ce que sont des peignes avec connexions déjà installés dessus, ou est ce que cela s'achéte à part?
Modifié en dernier par Invité le dim. 28 oct. 2012 20:32, modifié 1 fois.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

La borne de raccordement s'achète à part
cf. le lien que j'ai ajouté
Carminas
Invité

Message par Invité »

Quelle galère...bon, c'est clair et net, le middle cost électrique c'est fini XD

En fait, je suis allé voir la borne dont tu parles Carminas, mais je ne vois pas comment je peux brancher tous les disjoncteurs dessus. En fait, grâce à cette petite borne, je peux effectivement alimenter le premier disjoncteur, mais comment raccorder ensuite le peigne? Le problème reste le même? Car je ne rentrerai jamais dans le même trou, la borne, le cable venant de l'inter, plus le peigne.

Déjà que c'est difficile de rentrer un pic du peigne plus le fil de cuivre dans la même borne...

Solution temporaire, j'ai mis le peigne plus un 6² qui rentre relativement bien. Mais je présume que je peux pas le laisser comme ça.

Ps: j'ai peut être mal vu, on dirait sur les images que la borne s'ouvre, et clipse le peigne?
fab
Expert
Expert

Message par fab »

les peignes reste a leur place.
dans le 1er ( ou n'importe lequel d'ailleurs ) disjoncteur, il y a la patte de la barrette + la patte de la borne de raccordement citée par carminas.

le fil ne va pas dans le disjoncteur mais uniquement dans la borne de raccordement.
Invité

Message par Invité »

Ah ok, je pensais que vu la taille de la borne, celle ci n'allez jamais pouvoir rentrer avec un peigne dans le même trou, j'irais acheter cela demain et essayer de mettre l'ensemble sur le premier disj.
Invité

Message par Invité »

Hurrah !

Bon la borne Legrand n'allait pas du tout, j'ai acheté une borne bodner plus un peigne de la même marque, et ca rentre pile poil. Enfin c'est réglé...

Bon par contre autre soucis, je suis en train de checker toutes mes prises avec un testeur de prise, et il se trouve que j'en ai quelques unes dont j'ai inversé phase et neutre. Vaut il mieux que je les reprenne?
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »