Bonsoir,
J'ai actuellement des combles isolés uniquement au niveau du sol (donc pas sous les tuiles).
Je suis actuellement en train d'installer une VMC simple flux. JE compte mettre des gaines isolées avec de la laine de verre.
Ma question étant, puis-je mettre de la laine de verre pour envelopper ma vmc? Y a t-il un risque que cela prenne feux?
Je vous pose cette question, car sur plusieurs forums certaine se plaignaient que de la condensation se produisait au niveau de celle-ci.
Merci pour toutes les réponses, conseils... que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Mat
vmc simple flux
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: vmc simple flux
Bonsoir,
Oui, il faut isoler les conduits VMC se trouvant en zone "froide". Il existe des gaines isolées par un manchon de laine de verre protégée par une feuille de PVC .
La laine de verre brûle, mais ne propage pas le feu.
Cordialement
Oui, il faut isoler les conduits VMC se trouvant en zone "froide". Il existe des gaines isolées par un manchon de laine de verre protégée par une feuille de PVC .
La laine de verre brûle, mais ne propage pas le feu.
Cordialement
-
Invité
Merci Candela,
Mais, dois-je envelopper la VMC dans de la laine de verre?
Car les gaines étant isolées cela risque de faire un choque thermique dans la vmc qui elle ne sera pas isolée thermiquement?
Merci
Cordialement,
Mat
Mais, dois-je envelopper la VMC dans de la laine de verre?
Car les gaines étant isolées cela risque de faire un choque thermique dans la vmc qui elle ne sera pas isolée thermiquement?
Merci
Cordialement,
Mat
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Ca paraît difficile; de plus la plupart sont maintenant en plastique*, qui est "un peu isolant" et on constate moins de condensation. En plus, il y a un flux d'air plus important sur une petite surface, donc moins de risques.
Cordialement
*il y en a même en polystyrène expansé!
Ca paraît difficile; de plus la plupart sont maintenant en plastique*, qui est "un peu isolant" et on constate moins de condensation. En plus, il y a un flux d'air plus important sur une petite surface, donc moins de risques.
Cordialement
*il y en a même en polystyrène expansé!