Raccordement onduleur Solaire PV

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Raccordement onduleur Solaire PV

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je serai prochainement amener à installer des systèmes solaires photovoltaïques au Brésil, et n’étant pas électricien de métier, un doute persiste.

Le Brésil dispose d’installations 110V / 60 Hz / monophasé, et 220V / 60 Hz / triphasé.
Les onduleurs CC / CA dont nous disposons doivent être configurés en sortie préalablement (en France pour exportation au Brésil). Nous avons donc à choisir entre une configuration en sortie 220V ou 110V.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce possible d’opter pour une unique configuration de l’onduleur (110V ou 220V), adaptable à TOUS types d’installations électriques?
Si oui, quel montage préconise-t-on (composants, dispositifs de sécurité) dans le cas où la tension en sortie d’onduleur ne correspond pas à la tension « réseau domestique » ?

Bien sûr, nous devons limiter les pertes de charges du système. Cela semble donc contre-indiquer l’utilisation de transformateur. Correct ?

En vous remerciant par avance.
À vous lire,

Alex
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités