Normes électriques ERP

Applications particulières…
Répondre
Invité

Normes électriques ERP

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis nouveau dans les normes françaises d´installations électriques. C´est pour cela que j´ignore beaucoup de mots el règlement techniques, je vous demande un peu de patience avec moi.
Je dois faire un projet d´une boutique dans un local d´un centre commerciale.
Après avoir lu nombreux sujets dans ce forum et autres sites web, j´ai conclus qu´il s´agit d´un ERP de 5e catégorie type M.
Ma question est, quelle norme ou normes faut-il pour réaliser l´installation électrique?
Dans ce forum j´ai vu que l´on utilise la « NF C 15-100 ». Mais sur un document que j´ai trouvé il y a la « NF C 12-100 : Installations dans les ERP ».
Dans le cas d´utiliser la NF C 12-100, où est ce que je peux la consulter? Je n´ai pas été capable de la trouver même pour l´acheter.
Mais bon, je ne sais pas si elle est obligatoire ou la 15-100 est suffisante.

Cordialement,
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Normes électriques ERP

Message par GAS »

Bonjour,
figous a écrit :Dans le cas d´utiliser la NF C 12-100, où est ce que je peux la consulter? Je n´ai pas été capable de la trouver même pour l´acheter.
Mais bon, je ne sais pas si elle est obligatoire ou la 15-100 est suffisante.
Il s'agit de l’arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public. (Ce texte est repris par l’UTE sous l’appellation NF C 12-100 et NF C12-101 pour additif 1)
Il vous faudra bien entendu appliquer également la norme NF C15-100 ainsi que le décret n° 88-1056 du 14 novembre 1988 pris pour l'exécution des dispositions du livre II du code du travail (titre III: Hygiène, sécurité et conditions du travail) en ce qui concerne la protection des travailleurs dans les établissements qui mettent en oeuvre des courants électriques (Ce texte est repris par l’UTE sous l’appellation NF C 12-100 et NF C12-101 pour additifs 1 à 5) .
Cordialement
GAS
Invité

Re: Normes électriques ERP

Message par Invité »

Merci beaucoup GAS, pour apporter un peu de lumière.
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités