Ampoules qui "grillent"

Question pour le câblage, le montage…
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Ampoules qui "grillent"

Message par RFco »

hello

de toutes façons, les lampes à incandescence n'existent plus à la vente, perso, je mets des halogenes éco (2000h)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Salut,
RFco a écrit :
de toutes façons, les lampes à incandescence n'existent plus à la vente, perso, je mets des halogenes éco (2000h)
Le site cité ne donne pas d'infos spécifiques aux halogènes, mais l'effet thermique est le même, donc l'effet de la surtension doit être voisin.
La recombinaison par l'iode ne peut pas faire de miracles.

En revanche, des spots TBT avec transfo "électronique", en série pro peuvent atteindre 5000h. Filament plus robuste et régulation, c'est la solution...

Cordialement
Invité

Message par Invité »

Bonjour.

Je mets le conseil d'utiliser des lampes halogènes éco "sous le coude"...merci.
Mais, ces satanées tensions circuit ouvert ...(Donc, ampoule éteinte): ...Phase + neutre : 56 V
Neutre + terre : 192 V
Phase + terre : 230 V
Continuent de me taraudé l'esprit..... Ces tensions peuvent-elles êtres liées avec le "claquage" des ampoules au bout de quelques jours...?
Merci.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salut

et cette terre est elle vraiment une terre reconnu comme telle et non un fil vert/jaune utilisé à d'autres fins que la terre???

est ce sur eet certain????

idem pour phase et neutre

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonjour RFco.

Vous pensez à quoi en disant ça.

Le fil vert/jaune est bien présent au luminaire mais n'est pas,(ou plus) connecté...En faisant une continuité depuis le tableau, je devrais pouvoir vous répondre.

Les deux circuits incriminés sont des va et vient (Je n'ai pas testé les luminaires de toute la maison mais, apriori , le problème est général). Circuit ouvert j'ai 192 volts sur les interrupteurs entre les deux "navettes"....Et 0 volts circuit fermé... Cela répond peut être à votre question... Ou pas... :oops:
Bj.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir.

j'ai vérifié si le conducteur de terre est vraiment dédier à la terre. Apparemment il l'est, tout comme les conducteurs de phase et de neutre qui semble être à leur place.

Ph + N + T partent du tableau jusque dans des boites de dérivation qui alimentent aussi bien des circuits éclairage que des circuits prises.

La tension N + T aux prises est de 0 volts tandis qu'aux dominos des luminaires réside une tension de 192 volts entre N et T.( circuit ouvert)
192 volts ! Il y a forcément un retour quelque part et serait-ce pour cela que les ampoules claquent ?
Merci.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »