anomalie compteur électronique ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

anomalie compteur électronique ?

Message par Invité »

Bonjour,

Depuis 2 ans nous sommes confrontés à des factures EDF astronomiques, baséessur des niveaux de consommation dont nous ne trouvons pas l'origine.
Deeux électriciens sont déjà passés, contrôle visuel du compteur par agent EDF...

Je viens de constater quelquechose qui me parait étrange :
alors que seul un disjoncteur 16A est enclenché mais les prises desservies sont débranchées, quand je lis la séquence 4 sur mon compteur électronique (triphasé), en appuyant sur la touche défilement du compteur je lis :

ph1 = 0 A
ph2 = 0 A
Ph3 = 0 A
Ph123 = 0 W
Ph123 = (chiffre variable allant de 0 à 350 VA

que signifie ce dernier chiffre qui fluctue au petit bonheur ? est-ce possible alors qu'aucune consommation n'est relevée ?

Merci de votre assistance éclairée !
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: anomalie compteur électronique ?

Message par marcel »

Bonsoir à toutes et à tous,
pourquoi des consommations infernales depuis 2 ans et avant ? que c'est il passé,
changement des appareils électriques, emménagement, changement de compteur?
Avez vous contrôlé les factures et les index de l'appareil? Attention entre les factures réelles et calculées c'est indiqué sur ces dernières. L'énergie calculée entre l'ancien et le nouvel index n'est pas majoré d'un coefficient? Faire le calcul avec le prix du kWh annoncé.
Dans votre expérimentation il n'y a aucune consommation, tous les fusibles sont ouvert, donc IA à 0 le compteur n'enregistre rien, la led ne clignote plus, il n'y a plus de consommation enregistrée. Allez voir le paramètre 9 contrôle du compteur et donnez nous le résultat, si votre version de compteur est ancienne on pourra contrôler l'appareil, si c'est une nouvelle version, seul ERDF est en mesure de voir cette fonction.
Bien amicalement.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités