Problème : Lumiere qui disjoncte , Pourquoi ???

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Problème : Lumiere qui disjoncte , Pourquoi ???

Message par Invité »

Bonjour :)

Alors voilà , en une semaine j'ai toutes les lumières ( et seulement les lumières ) qui disjonctent chez moi !

C'est arrivé deux fois en quelques jours .

Je ne sais pas du tout pourquoi et je me pose des questions .

Est ce dangereux ?

Comment puis je savoir d'ou sa vient ?

Est ce normal etant donné qu'il pleut ?

Merci de me repondre !! :)
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Problème : Lumiere qui disjoncte , Pourquoi ???

Message par GAS »

Bonjour,
Commencez par éteindre tous vos points lumineux puis vous réarmez le disjoncteur qui déclanche.
Vous procédez de manière séquentielle en allumant un à un les points lumineux pour provoquer la disjonction et localiser ainsi le luminaire défectueux.
La pluie a probablement pénétré un appareil situé à l'extérieur et occasionné un défaut d'isolement.
Tenez nous informés ;-)
Cordialement
GAS
Invité

Re: Problème : Lumiere qui disjoncte , Pourquoi ???

Message par Invité »

bonjour

voila comment moi je procederai .

en premier reperer si c est un diferentiel ou un disjoncteur ( fusible ) qui lache .

deja si c est reelement que quant il pleut ce doit etre le circuit des lumieres exterieur il devrai avoir son fusible atitrer donc sufit de le couper et de surveiler si le diferentiel disjoncte

si vous avez plusieur disjoncteur diferentiel 30 ma dans votre tableau ? d apres ce que vous dite j ai l impression que tout votre circuit lumiere son sur un diferentiel
30 ma donc dabor savoir si c est lui qui disjoncte , vous couper tout les circuit lumiere vous rearmer le diferentiel vous rearmer l un apret l autre chaque circuit lumiere jusqua ce que sa redijoncte vous reperer le circuit qui a fait disjoncter le diferentiel et tout ce qui est brancher decu si il n ia qu une lampe de brancher dessu vous trouverez rapidement la panne , il se peut egualement qu il i ai un souci dans une boite de derivation mais ceci est a controler en second plan

maintenant si c est une vielle instalation et que toute vos lumiere son sur un circuit vous eteigner toute les lumieres et vous les ralumer une a une jusqua ce que le disjoncteur ou le fusible saute si sa ne fonctionne pas il i a peut etre une boite de derivation ou des conducteurs ( fil ) qui ce touche !

bonne chance. Y (((
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »