Bonjour,
Il ne me reste qu'une gaine dedans je dois passer les câbles d'alimentations 230 volts est-ce que je peux y passer aussi un câble télécom 4 paires standard si celui-ci est blindé car je pense qu'il n'est pas conseillé de mélanger les courants forts et faibles.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
mélange de câbles courant fort et faible
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: mélange de câbles courant fort et faible
Bonjour,
"Le cheminement des réseaux de puissance et de communication doit se faire dans des conduits ou des compartiments de goulottes distincts. Les croisements entre ces canalisations doivent être évités au maximum et être réalisés à 90. Veiller à ne pas réaliser de boucles."
La NFC 15-100 (s/§ 771.558.5.5) précise à ce sujet:degégé a écrit :"...car je pense qu'il n'est pas conseillé de mélanger les courants forts et faibles.
"Le cheminement des réseaux de puissance et de communication doit se faire dans des conduits ou des compartiments de goulottes distincts. Les croisements entre ces canalisations doivent être évités au maximum et être réalisés à 90. Veiller à ne pas réaliser de boucles."
Cordialement
GAS
GAS
Bonjour
Et dans le même fourreau de 90mm sachant qu'il y a uniquement des câbles r2v, est-ce que je peux passer le câble telecom dans une gaine icta de 20mm.
A vous merci cordialement.
Et dans le même fourreau de 90mm sachant qu'il y a uniquement des câbles r2v, est-ce que je peux passer le câble telecom dans une gaine icta de 20mm.
A vous merci cordialement.
-
GAS
- Modérateur & Admin

Cordialement
GAS
GAS