Onduleur???

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
géraldC
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 15:50
Contact :

Onduleur???

Message par géraldC »

Bonjour,
voilà je vous explique mon problème;
j'organise un événement avec sono,light etc... j'ai vérifié le voltage a la sortie du compteur 190 volt :(
J'ai déjà fais fonctionné des amplis de sono, platines de dj's etc.... Seul hic juste mes platines cd me marque un message d'erreur et ne fonctionne plus et mes HP (haut parleur) grésillent!!
j'ai observé des baisses de tension sur la lumiere mais cela fonctionne de temps a autre!!!
Dois je utiliser un onduleur afin de régler ce problème!!!
merci
Avatar du membre
capitainfred
Assidu
Assidu
Messages : 134
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 13:56
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Onduleur???

Message par capitainfred »

Salut,

Pour avoir fait dans l'évènementiel, je peux peut être t'aider.
Tout d'abord, ou ce trouve cette jonction électrique ? Maison, salle, extérieur ?

Qui est le client ? Car si client il y a c'est à lui de te mettre à dispo un point d'alimentation ad'hoc.

Quand à un onduleur.... Si c'est une sono à "papa" tu pourras t'en tirer certes ..... et encore .... Sinon, il faut prendre en compte la puissance absorbée max de ton èquipement, et tu vas te retrouver devant un énorme onduleur.
La solution, qui souvent est la plus simple est : La location d'un groupe électrogène et d'un tableau de protection correspondant.

Sinon attention, qui dit public dit norme ect .......

Bon courage.
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Onduleur???

Message par VE Pp »

Bonsoir,
j'ai vérifié le voltage a la sortie du compteur 190 volt :(
Si c'est la tension en sortie de votre disjoncteur de branchement, vous devez vous tourner vers le fournisseur d'énergie, EDF pour la France.
Dans ce cas il y a un problème sur le réseau EDF.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Onduleur???

Message par Max78 »

Bonsoir à tous,

190 V ?? :shock: Jamais vu ça :shock:

Bref, je pense que la solution des onduleurs n'est pas une solution correcte, car comme l'a dit capitainefred, si vous avez vraiment une grosse sono, il va vous falloir de l'onduleur de competition, à moins que le client en ait un à dispo ou en fixe si c'est dans un bâtiment.
Ormis cela et d'une facon plus technique, les onduleurs se mettent sur batteries lorsqu'il y a plus de jus du tout, ce n'est pas sur qu'il fasse l'appoint si vous avez une tension de 190v. Si quelqu'un le sait, je veux bien savoir ce qu'il en est pour éviter de dire des conneries :-D

C'est vrai qu'un groupe electrogene, je sais que lorsqu'il y a des grands artiste qui viennent à Bercy il se branche sur le secteur, mais celui-ci n'etant parfois pas suffisant (puissance des transfos HT/BT trop basse) il ramenent carrement quelques semi-remorques qui servent de groupe electrogene (j'ai vu cela lors du concert de Mylene Farmer, il me semble que Johnny Halliday a fait la même sur le champ de mars), c'est assez impressionnant à voir et les puissances mise en jeu font peur :-o

Cordialement,
Max
Avatar du membre
capitainfred
Assidu
Assidu
Messages : 134
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 13:56
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Onduleur???

Message par capitainfred »

Salut max,

Pour info, il y a 2 grands type d'onduleur, les "on line" et les "off line"

Les "on line", les plus chers, consomment le courant, le transforme pour charger des batteries, et le courant de ces batteries est utilisé pour recréer un courant propre en continue. en cas de coupure, sur ou sous tension, les batteries prennent seules le relais.

Les "off line" chargent les batteries, certes, mais ne passent pas par elles pour recréer le courant en mode normal d'utilisation. Ce n'est que lors des caprices de l'alim principale que les batteries prennent le relais.

Pour finir, les onduleurs de bonne qualité, suportent des tensions d'entrées allant de 115v à 270v avant de passer en défaut.

bien à toi,

Fred
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
Avatar du membre
géraldC
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 15:50
Contact :

Re: Onduleur???

Message par géraldC »

Tout d'abord merci d'avoir répondu rapidement, je vais taché d'expliquer ma configuration afin d'avoir une réponse plus précise!!
Alors je précise que mon événement se déroule en afrique du Nord, "Véolia" qui est notre fournisseur a un transfo trop petit pour nous fournir!!j'ai donc bien du 190 volt a la sortie je testé moi même! Ce n'est pas une salle de spectacle ni un endroit adapté pour ce genre d'événement. Je suis sur la plage avec une puissance 18 Kw (comme une maison je suppose), ni tableau, j'utilise les prises qui sont dans le batiment pour alimenter ma sono a l'extérieur!!
Alors pour la configue sono : 2 ampli 1500 W + platines CD+ 2 lap top (Pc portable)+ deux mixettes+equa+HP 4 satellites 750w + 2 caissons de basse 2KW + 2Hp 2*750 w +2 retours dj 2*35 w
j'ai essayé c juste le platine CD qui ne marchent pas de 21h00 a 00h00 pour être précis (TV, ballon d'eau chaude etc.....), car le reste fonctionne (par exemple cd portable ou dvd sur la meme sono cela fonctionne) Donc ce sont bien mes platines et non les amplis!!! Donc je suppose que ce n'est pas un problème de puissance mais plutôt de régulation de tension.
Je dois de toute façon prendre un groupe d'appoint (5.5) mais savoir si l'onduleur va pouvoir me régler mon probléme de platines (car seulement 80W les deux)!!
Merci
Avatar du membre
capitainfred
Assidu
Assidu
Messages : 134
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 13:56
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Onduleur???

Message par capitainfred »

Alors,

Tu doit pouvoir trouver au bazar du coin, ce que l'on trouve très facilement en Afrique, que l'on appelle un régulateur de tension. Ils ont en général une puissance de 1000 à 1500w donc pour tes platines c ok. En règle générale, on arrive à retrouver du 220V en charge à la sortie avec du 120v en entrée ;..... et oui .....

Donc Même pas besoin de matériel coûteux, tu dois le trouver aux environ de 50 à 70€ en équivalent monnaie locale.

Sinon, un petit onduleur, type onduleur informatique pour pc de bureaux fera lui aussi très bien l'affaire. (Veolia doit en avoir dans ses bureaux...... )

Dis nous quoi ,
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
Avatar du membre
géraldC
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008 15:50
Contact :

Re: Onduleur???

Message par géraldC »

Merci cela me conforte dans mon idée et surtout une solution moins couteuse, le prix d'un onduleur pc est de 400 dhrs ici.
En espérant que cela marche, car je ne pourrai pas vérifier avant le jour J, mais j'ai aussi trouvé un groupe 7 ou 8 KV de secoure!!! Donc au pire, je vais tourner sur le groupe plus onduleur sur le groupe!!
Encore merci beaucoup pour vos réponses, j'ai bookmarqué votre forum on ne sait jamais j'ai toujours besoin d'aide sur mes installes!!
Avatar du membre
capitainfred
Assidu
Assidu
Messages : 134
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 13:56
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Onduleur???

Message par capitainfred »

Malgré tout lors des balances, faites des essais en puissance réelle, afin de vérifier la tenue des amplis et la qualité de la musique restituée. En gros envoie du bois...

Puis bon une photo de votre instal c'est cool pour les membres du forum.

Fred
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités