Bonjour,
ma maison en cours de construction se trouve à 50m de distance du coffret EDF en bordure de terrain.
Mon entrepreneur me réclame quelques centaines d'euros en plus, car il me dit que pour le raccordement, une nouvelle norme récente oblige d'utiliser un cable de diametre 50 au lieu de 25 auparavant et que si l'on ne prend pas un cable de 50, EDF refuse le branchement.
L'abonnement EDF sera en monophasé / 12kw
Savez-vous de quelle nouvelle norme il s'agit et me confirmez-vous que ce qu'il dit est vrai ?
Merci pour votre aide !
Diametre cable raccordement
Re: Diametre cable raccordement
salut,
12kw monophasé avec 50m de longueur, vous devrez prendre une section de cable en 35mm² cuivre.
voir éventuellement pour prendre une section supérieure avec un cable en aluminium.
@+
12kw monophasé avec 50m de longueur, vous devrez prendre une section de cable en 35mm² cuivre.
voir éventuellement pour prendre une section supérieure avec un cable en aluminium.
@+
-
Invité
Merci beaucoup pour votre réponse.
Donc, en gros, il n'y pas de nouvelle norme récente qui obligerait à augmenter le diamètre du cable ?
Donc, en gros, il n'y pas de nouvelle norme récente qui obligerait à augmenter le diamètre du cable ?
re,
si il y a une nouvelle norme ,je ne la connais pas !
le cable est dimensionné en fonction de la puissance ,longueur et chute de tension.
si il y a une nouvelle norme ,je ne la connais pas !
le cable est dimensionné en fonction de la puissance ,longueur et chute de tension.
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
C'est tout à fait exact.Didier62 a écrit :si il y a une nouvelle norme ,je ne la connais pas !
En référence à ce qu'a écrit Didier62 la seule contrainte qui pourrait vous amener à augmenter la section de ce câble serait de passer d'un abonnement de 60A à 90A.youps a écrit :Donc, en gros, il n'y pas de nouvelle norme récente qui obligerait à augmenter le diamètre du cable ?
Cordialement
GAS
GAS