mise aux normes d'un tableau electrique
-
Invité
mise aux normes d'un tableau electrique
bonjour, je voudrais mettre aux normes le tableau electrique de ma pizzeria... j'ai regardé un peu partout sur le net, mais je ne trouve pas reelement ce que je souhaite. Mon probleme principale reside dans le fait que je dispose dans mon tableau de 380v et 220v. donc deja au niveau du reperage des fils qui arrivent du disjoncteur principal au tableau, j'ai un peu de mal. un peu partout sur le net, on dit d'identifier si l'alimentation est en triphasé ou monophasé.. pour le 380, c du triphasé, c certain, mais a ma connaissance, le 220v est en monophasé...est ce possible?? si qqu'un peut m'aider... merci d'avance 
Re: mise aux normes d'un tableau electrique
bonjour,
votre arrivée générale est en triphasé (1 neutre+3 fils de phase),soit 400v entre phases et 230 entre phases et neutre puis vous avez une distribution en monophasé pour les petits appareillages et éclairages.
les gros récepteurs (fours.....) sont généralement en triphasé.
@+
votre arrivée générale est en triphasé (1 neutre+3 fils de phase),soit 400v entre phases et 230 entre phases et neutre puis vous avez une distribution en monophasé pour les petits appareillages et éclairages.
les gros récepteurs (fours.....) sont généralement en triphasé.
@+
-
pericles
- Expert

Bonjour,merotto christophe a écrit :bonjour, je voudrais mettre aux normes le tableau electrique de ma pizzeria... j'ai regardé un peu partout sur le net, mais je ne trouve pas reelement ce que je souhaite.
pour rechercher une information sur le site
en page d'accueil il y a un moteur de recherche, il suffit de taper le mot clé
et la requête retourne les liens où le mot est contenu
pour illustrer le propos voir le mémo http://www.casimages.com/f.php?f=120326120543392415.pdf
cordialement
-
Invité
bonjour, et merci pour vos reponses.
j'ai regardé derriere mon disjoncteur principal... j'ai 4 fils qui arrivent sur le haut de celui ci (1 marron, un bleu et 2 noirs...si je suis bien, la phase et 3 neutres). sur le bas du disjoncteur, j'ai 7 fils qui ressortent ( 3rougent, 2noirs et 2 bleus) et j'ai du mal a identifier leur destination. sauriez vous m'aider ou eventuellement me faire passer un shema explicatifs si vous le pouvez.
si je suis votre reponse, les fils alimentant le tableau en 220 sont l'une des phase et le neutre et ceux l'alimentant en 400v sont les phases...c'est bien ca ou suis je completement a la rue. de plus, sur mon tableau actuel, j'ai un differentiel (si j'ai bien saisi ce que j'ai lu sur le forum) 25a 400v. sert il pour les circuit en 220 et 400v? est ce suffisant?
j'ai regardé sur differents sites pour les branchements, mais tout les shemas que j'ai trouvé n'ont que 2 fils qui arrivent au disjoncteur et 2 qui en ressortent ce qui me semble assez simple, mais la, avec tous mes fils, je m'y perds... merci pour vos futures reponses et votre aide, en esperant avoir ete assez clair dans mes explications..
j'ai regardé derriere mon disjoncteur principal... j'ai 4 fils qui arrivent sur le haut de celui ci (1 marron, un bleu et 2 noirs...si je suis bien, la phase et 3 neutres). sur le bas du disjoncteur, j'ai 7 fils qui ressortent ( 3rougent, 2noirs et 2 bleus) et j'ai du mal a identifier leur destination. sauriez vous m'aider ou eventuellement me faire passer un shema explicatifs si vous le pouvez.
si je suis votre reponse, les fils alimentant le tableau en 220 sont l'une des phase et le neutre et ceux l'alimentant en 400v sont les phases...c'est bien ca ou suis je completement a la rue. de plus, sur mon tableau actuel, j'ai un differentiel (si j'ai bien saisi ce que j'ai lu sur le forum) 25a 400v. sert il pour les circuit en 220 et 400v? est ce suffisant?
j'ai regardé sur differents sites pour les branchements, mais tout les shemas que j'ai trouvé n'ont que 2 fils qui arrivent au disjoncteur et 2 qui en ressortent ce qui me semble assez simple, mais la, avec tous mes fils, je m'y perds... merci pour vos futures reponses et votre aide, en esperant avoir ete assez clair dans mes explications..
bonjour,
@+
sans photo ,c'est quasi impossible de répondre.merotto christophe a écrit :j'ai 7 fils qui ressortent ( 3rougent, 2noirs et 2 bleus) et j'ai du mal a identifier leur destination. sauriez vous m'aider ou eventuellement me faire passer un shema explicatifs si vous le pouvez.
@+
-
Invité
Bonjour
Je reviens vers vous pour éclaircir le problème des 7 fils: si j'ai bien compris ils sont raccordés directement sur le disjoncteur général ??? Ce n'est pas tellement conseillé dans le cas ou il existe plusieurs départs, il faut mettre un répartiteur dans le coffret référence LEGRAND 04885, ensuite vous avez 4 rangées, 1 neutre 3 phases prenez du 10 carré,1bleu,1marron,1 noir,1 noir a raccorder sur le disjoncteur général en partant de la gauche bleu,marron,noir,noir. Sur le répartiteur un fil par barre et voila vous avez de quoi câbler .
Pour les fils sur le disjoncteur c'est du câble ou de l'unifilaire?
ATTENTION A BIEN REPERER SINON PROBLEMES GARANTIS.
A votre disposition .
Je reviens vers vous pour éclaircir le problème des 7 fils: si j'ai bien compris ils sont raccordés directement sur le disjoncteur général ??? Ce n'est pas tellement conseillé dans le cas ou il existe plusieurs départs, il faut mettre un répartiteur dans le coffret référence LEGRAND 04885, ensuite vous avez 4 rangées, 1 neutre 3 phases prenez du 10 carré,1bleu,1marron,1 noir,1 noir a raccorder sur le disjoncteur général en partant de la gauche bleu,marron,noir,noir. Sur le répartiteur un fil par barre et voila vous avez de quoi câbler .
Pour les fils sur le disjoncteur c'est du câble ou de l'unifilaire?
ATTENTION A BIEN REPERER SINON PROBLEMES GARANTIS.
A votre disposition .
Modifié en dernier par Candela le lun. 4 juin 2012 10:51, modifié 3 fois.
Raison : Attention à la date du topic : denière réponse le 27mars!!!
Raison : Attention à la date du topic : denière réponse le 27mars!!!