Re,
Dans un premier temps, vous pouvez observer si ces déclenchements sont consécutifs à la mise en route d'appareils spécifiques, s'ils ont lieu dans la même plage d'horaire et enfin si votre disjoncteur est chaud au toucher lorsqu'il déclenche.
disjoncteur differentiel 500mA obgligatoire ?
-
- Modérateur & Admin
Re: disjoncteur differentiel 500mA obgligatoire ?
Cordialement
GAS
GAS
bonsoir,
surconsommation : soit délestage, soit augmentation abonnement,
défaut : recherche du défaut d'isolement
la probabilité du DB hors service me paraît faible dans ce cas de figure.
en tout cas évitez de demander conseil à votre voisin, supprimer tout dispositif différentiel, en + avec peut-être un défaut revient à peu près à jouer à la roulette russe
la solution est pour commencer de déterminer l'origine de la panne : surconsommation ou défaut d'isolement, ensuite 2 possibilité :conheo a écrit :D'apres vous : je ne peut faire enlever ce disjoncteur donc.
non, d'autant plus que ça n'a aucun intérêt dans votre cas, en effet la mise en oeuvre est contraignante, notamment liaison de classe 2 entre les bornes aval du DB et les bornes amonts (incluses) des différentiels dans le tableau; et puisque différentiel dans le tableau, aucun intérêt !!
--une soltion possible : le faire remplacer, mais si jamais le probleme persiste, je l'aurai paye pour rien ! comment en etre sur ?
--si non, comment faire accepter l'installation un non-diff avec les interr diff en aval, le cas echeant ?
NON idem, quel intérêt de supprimer un dif 500mA pour rajouter un 30mA, le seul intérêt est que cela procure une meilleure sécurité, mais c'est plus sensible au défaut d'isolement !! donc contradiction avec votre souci
en bref, je ne demande que ca fonctionne, avec ou sans le disj ; diff ou pas ; car actuellement, ca "saute" assez souvent "a mon gout"
surconsommation : soit délestage, soit augmentation abonnement,
défaut : recherche du défaut d'isolement
la probabilité du DB hors service me paraît faible dans ce cas de figure.
en tout cas évitez de demander conseil à votre voisin, supprimer tout dispositif différentiel, en + avec peut-être un défaut revient à peu près à jouer à la roulette russe
bonjour,
merci, je vais demander 1 devis a un pro.
cdlt
merci, je vais demander 1 devis a un pro.
cdlt