Calybox 120
-
Invité
Calybox 120
Bonjour
si vous avez un schéma de branchement de calybox 120 complet ce serai sympa !!
Avec sortie chauffe eau , coupures des fils pilotes ( ils passent tous par le meme disjoncteur? 2A?)
En sortie de la centrale, un fil pilote peut envoyer le signal a plusieurs convecteurs?Exemple: 1seul fil pilote envoie le signal a 3 radiateurs (fil pilote qui sort relié a 3 fils pilotes)
C'est surtout un bon schéma qu il me faut
merci a vous tous !!!!!!!
Cuddy
si vous avez un schéma de branchement de calybox 120 complet ce serai sympa !!
Avec sortie chauffe eau , coupures des fils pilotes ( ils passent tous par le meme disjoncteur? 2A?)
En sortie de la centrale, un fil pilote peut envoyer le signal a plusieurs convecteurs?Exemple: 1seul fil pilote envoie le signal a 3 radiateurs (fil pilote qui sort relié a 3 fils pilotes)
C'est surtout un bon schéma qu il me faut
merci a vous tous !!!!!!!
Cuddy
Re: Calybox 120
Bonsoir
J'en ai un qui ressemble à cela :

Aucun problème pour alimenter plusieurs radiateurs avec une sortie fil pilote.
L'essentiel est que l'ensemble soit sous le même différentiel 30mA
@+
J'en ai un qui ressemble à cela :

Aucun problème pour alimenter plusieurs radiateurs avec une sortie fil pilote.
L'essentiel est que l'ensemble soit sous le même différentiel 30mA
@+
Carminas
-
Invité
il n y a pas de coupure des fils pilotes? c est l appareil qui gère la protec?
merci
Ma question etait est ce que le signal qui part d un fil pilote peut etre dirigé vers 3 radias....
Merci
merci
Ma question etait est ce que le signal qui part d un fil pilote peut etre dirigé vers 3 radias....
Merci
Dans cet exemple, la coupure des fils pilote, se fait via le disj 2A, mais on peut faire une coupure individuelles des fils pilote, avec des auxiliaire (mais c'est cher) :

Comme indiqué au dessus, une même sortie fil pilote, peut alimenter plusieurs radiateurs, mais la borne du Calybox n'acceptera qu'un fil.
Il faudra faire la dérivation en aval dans le tableau.
@+

Comme indiqué au dessus, une même sortie fil pilote, peut alimenter plusieurs radiateurs, mais la borne du Calybox n'acceptera qu'un fil.
Il faudra faire la dérivation en aval dans le tableau.
@+
Carminas
-
Invité
ok merci
mais je ne vois pas de coupure des fils pilotes ( fils qui vont du convecteur a la borne du calybox)
ils ne passent pas par un disjoncteur?
quelque chose m echappe........je me trompe?
mais je ne vois pas de coupure des fils pilotes ( fils qui vont du convecteur a la borne du calybox)
ils ne passent pas par un disjoncteur?
quelque chose m echappe........je me trompe?
- RFco
- Modérateur & Admin

bonsoir
Ce que Carminas a expliqué, c'est que, selon la norme, oui, la coupure du fil pilote est obligatoire
elle peut etre faite soit avec un auxiliaire associé à la protection du radiateur soit par le 2A alimentant le gestionnaire
@+
Ce que Carminas a expliqué, c'est que, selon la norme, oui, la coupure du fil pilote est obligatoire
elle peut etre faite soit avec un auxiliaire associé à la protection du radiateur soit par le 2A alimentant le gestionnaire
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
ok , donc si un 2A qui protège le gestionnaire, c'est celui ci qui fait office de protection?
car sur les schémas, quand il n'y a pas d'auxillaire, les fils partent directement du gestionnaire vers les convecteurs..
C'est cela ??
merci
Cud'
car sur les schémas, quand il n'y a pas d'auxillaire, les fils partent directement du gestionnaire vers les convecteurs..
C'est cela ??
merci
Cud'
- RFco
- Modérateur & Admin

salut
oui, c'est bien cela
@+
oui, c'est bien cela
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...