Immeuble collectif, 2 questions.

Question pour le câblage, le montage…
Invité

Re: Immeuble collectif, 2 questions.

Message par Invité »

bonsoir
pour moi , le syndic n' a pas le choix, il faut lui envoyer une LAR comme ça a été précisé plus haut, c' est la loi qui l' impose.

Pour l' alimentation, une goulotte aves deux compartiments, un pour l' alimentation, l' autre pour la terre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

allez, une prise de terre collective ne dépasse pas les 1000€
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Vu la configuration de l'immeuble, on sera plus proche des 2000€ apparemment
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

faut arrêter les rêves

c'est pas un dix étages, (3 niveaux, 4 maxi), tout au plus deux jours de travail, au plus 200€ de matos...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Vous avez raison, mais les planchers en bois avec tomettes, le "nerlat" au plafond, obligé de mettre le piquet de terre dans le hall ( dans la cour, la proprio du rez de chaussée ne veut pas de goulotte apparente chez elle), et aucune garanties que la terre actuelle soit bonne et donc peut être plusieurs piquets, sont des éléments qui peuvent augmenter le tarif.
Quand j'ai acheté il y a quelques années , j'avais fait faire un devis pour avoir un ordre d'idée, 2700€. J'avais trouvé ça cher. Et l'entreprise l'avait justifié avec les éléments que j'ai cité précédemment (nouveau piquet dans la cour)
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

ouais, bon OK, j'ai pas vu le chantier, et puis, faut bien que les collègues vivent correctement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »