Bonjour a tous,
Merci pour l'aide que vous apportez a tout un chacun. merci pour tout encore!
Aujourdhui j'aimerai savoir si parmi nous, une personne a déjà eu a configurer des cameras IP pour des enregistrements en FTP local?
J'ai des cameras IP qui sont connectés a un switch qui lui est connecté dans le reseau ethernet du client donc entreprise.les cameras ont chacune leurs adresses IP conformément au reseau du client.
Ensuite j'ai un PC tournant sur xp qui lui aussi est connecté sur ce switch avec une adresse IP reseau en DHCP pour le reseau dans l'entreprise.
Je voudrais pour mes enregitrements FTP des cameras, installé un serveur sur ce PC afin de recuperer ces images et les enregistrées. Un FTP local en quelque sorte. J'ai essayé plusieurs logiciels libre sur le net, mais je n'ai pas reussi au niveau de leur configuration notamment savoir quelque adresse donner à mon seveur? celui du PC bien evidemment car je croi car il y est installé........et les parametrages du serveur meme.....Si une personne a déja eu a faire ce genre de configuration s'il te plait j'aimerai en savoir plus clair dessus.
merci à tous et portez vous bien!
FTP cameras IP
-
Invité
Re: FTP cameras IP
Bonjour
Il faut quand même un minimum de connaissances en informatique pour configurer un réseau.
En général, il faut installer deux parties: le serveur FTP et le client FTP.
Comme tous les appareils sur le réseau, l'adresse IP du serveur peut être fixée par l'administrateur ou attribuée automatiquement par le serveur DHCP (voir les "propriétés" de la connexion).
Dans le second cas, elle peut changer à chaque redémarrage du serveur (en réalité, elle est attribué pour un "bail" donné. Tant que le serveur redémarre dans ce délai et que l'adresse n'a pas été attribuée à un autre appareil, la même adresse est réutilisée).
Le protocole FTP utilise un port de communication qui doit être ouvert.
Le serveur FTP nécessite une partie administration (utilisateurs anonymes/autorisés, répertoire/fichiers visibles, droits de lecture/écriture...).
Et je passe volontairement sur les notions de domaine, sous-réseau, passerelle, firewall...
Si le logiciel fourni avec les caméras n'est pas suffisant et que vous souhaitez continuer seul, je vous conseille vivement de soumettre un schéma de ce que vous voulez faire sur un forum informatique.
Bon courage.
Il faut quand même un minimum de connaissances en informatique pour configurer un réseau.
En général, il faut installer deux parties: le serveur FTP et le client FTP.
Comme tous les appareils sur le réseau, l'adresse IP du serveur peut être fixée par l'administrateur ou attribuée automatiquement par le serveur DHCP (voir les "propriétés" de la connexion).
Dans le second cas, elle peut changer à chaque redémarrage du serveur (en réalité, elle est attribué pour un "bail" donné. Tant que le serveur redémarre dans ce délai et que l'adresse n'a pas été attribuée à un autre appareil, la même adresse est réutilisée).
Le protocole FTP utilise un port de communication qui doit être ouvert.
Le serveur FTP nécessite une partie administration (utilisateurs anonymes/autorisés, répertoire/fichiers visibles, droits de lecture/écriture...).
Et je passe volontairement sur les notions de domaine, sous-réseau, passerelle, firewall...
Si le logiciel fourni avec les caméras n'est pas suffisant et que vous souhaitez continuer seul, je vous conseille vivement de soumettre un schéma de ce que vous voulez faire sur un forum informatique.
Bon courage.