Bonjour,
Est-il autorisé de faire passer un fourreau courant fort et un fourreau courant faible dans le même regard ?
je m'explique... La distribution d'un bâtiment doit se faire par réseaux enterrés, mes deux fourreaux CFO et CFA chemineront côte à côte en respectant une distance de 30cm et débouche sur un regard pour être distribué par la suite. Puis, emprunter ce même regard pour mes deux fourreaux ?
Cheminement de câble
Re: Cheminement de câble
Bonjour,
Vous n'avez pas trop le choix, si les fourreaux (courants forts et faibles) débouchent dans le même regard...
Vous n'avez pas trop le choix, si les fourreaux (courants forts et faibles) débouchent dans le même regard...
-
Invité
bonjour
merci didier,
autre questions pratiques mais toujours sur le même sujet,
ai-je le droit de faire cheminer mon courant fort et mon courant faible sur le meme CDC sur une courte distance?
je crois que c'est 3mètres mais j'ai un doute.
Cdt
merci didier,
autre questions pratiques mais toujours sur le même sujet,
ai-je le droit de faire cheminer mon courant fort et mon courant faible sur le meme CDC sur une courte distance?
je crois que c'est 3mètres mais j'ai un doute.
Cdt
salut,
"normalement", vous devez empruntez le CDC des courants faibles l'idéal serait de mettre une séparation (cloison) pour distinguer les courants forts/faibles.
"normalement", vous devez empruntez le CDC des courants faibles l'idéal serait de mettre une séparation (cloison) pour distinguer les courants forts/faibles.
-
Invité
slt didier,
pas la place ni en horizontal, ni en vertical dans cette piece...
ai-je le droit d'avoir un tableau divisionnaire pour plusieurs zones de compartimentage? si oui qu'en est-il de mon chemin de cable?
je m'explique, un CDC distinct pour chaque zone et celui quittant la zone dans un caisson coupe feu, ou un CDC pour l'ensemble des 2 zones sans protections feu?
cdt
Rémi
pas la place ni en horizontal, ni en vertical dans cette piece...
ai-je le droit d'avoir un tableau divisionnaire pour plusieurs zones de compartimentage? si oui qu'en est-il de mon chemin de cable?
je m'explique, un CDC distinct pour chaque zone et celui quittant la zone dans un caisson coupe feu, ou un CDC pour l'ensemble des 2 zones sans protections feu?
cdt
Rémi