Différentiel sur prise supérieur à 20A ....

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Invité

Différentiel sur prise supérieur à 20A ....

Message par Invité »

Bonsoir messieurs ... et peut-être mesdames,

J’aurais souhaité avoir une confirmation.
J’ai entendu dire qu’il n’était pas obligatoire de protéger une prise industrielle tripolaire ou tétrapolaire 32A débrochable avec un différentiel.
Un disjoncteur 32A sans différentiel suffissait. Au dela de 20 ampères, il n’y a pas d’obligation de différentiel …. quand le régime de neutre de l’installation est TN ou IT. Est-ce vrai.
Que dit la norme électrique ... NFC15-100.
Par avance, merci pour vos réponses.
nonolost
Expert
Expert

Re: Différentiel sur prise supérieur à 20A ....

Message par nonolost »

Bonsoir,

La protection par DDR haute sensibilité (30mA) des prises de courant dont le courant nominal est inférieur ou égal à 32A est obligatoire, et ce quelque soit le schéma de liaison à la terre (TT, TN ou IT).
De plus, il convient de préciser que pour les prises de courant, prolongateurs ou connecteurs dont l'intensité nominale est supérieure à 32A, la réunion ou la séparation des deux constituants ne doit pouvoir d'effectuer que hors charge.

Cordialement,
Cordialement,
Nonolost 8-)
Invité

Re: Différentiel sur prise supérieur à 20A ....

Message par Invité »

Merci Nonolost.
Pour confirmer vos dires. J'ai récemment eu un client qui m' a demandé d'installer dans son bâtiment, un décontacteur. Un décontacteur est une prise de courant avec pouvoir de coupure intégré (Marque Marechal). Une prise 4x32A.
Et Encore merci pour votre réponse.
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »