Bonjour a tous,
je me tourne vers vous au nom d'une association,( club d’aéromodélisme), de façon a recueillir quelques info, conseils.
Nous voulons créer un local sur notre terrain. Ce local sera un lieu de convivialité, donc équipé d'un réfrigérateur, cafetière, micro-onde,
éventuellement un téléviseur, éclairage bien sur et deux trois bricoles que j’oublie surement, mais pas de chauffage électrique.
Notre soucis est que ce dit local, sera éloigné d'environ 400 mètres d'un compteur EDF déjà en place au nom de notre club et depuis
lequel nous souhaiterions repartir
Ma question est donc très simple, Quelle section de câble devons nous utiliser pour cette distance de 400 mètres sachant que ce
câble sera enterré a une profondeur de 60 centimètres.
Merci d'avance pour vos réponses.
Gilles.
quelle section de cable pour grande distance?
Re: quelle section de cable pour grande distance?
Bonsoir
Vu l'usage, je vous propose de partir sur une hypothèse de chute de tension de 3% maxi et sur une protection de 20A qui vous autorisera 4,5 kW.
Dans ce contexte, il faudrait du 2x50², ce qui sur 400m représente une somme non négligeable (aux alentours de 8000 €).
Une solution de type groupe électrogène serait sans doute préférable.
@+
Vu l'usage, je vous propose de partir sur une hypothèse de chute de tension de 3% maxi et sur une protection de 20A qui vous autorisera 4,5 kW.
Dans ce contexte, il faudrait du 2x50², ce qui sur 400m représente une somme non négligeable (aux alentours de 8000 €).
Une solution de type groupe électrogène serait sans doute préférable.
@+
Carminas
-
Invité
Bonsoir,
Oui , en effet, cela représente une somme rondelette.![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
Nous avions envisagé la solution d'un groupe mais nous voulions avoir un estimatif d'une ligne.
Je vous remercie pour cette "synthèse" très claire qui , je pense, va mettre tout le monde d'accord.
Bonne soirée.
Cordialement,
Gilles.
Oui , en effet, cela représente une somme rondelette.
Nous avions envisagé la solution d'un groupe mais nous voulions avoir un estimatif d'une ligne.
Je vous remercie pour cette "synthèse" très claire qui , je pense, va mettre tout le monde d'accord.
Bonne soirée.
Cordialement,
Gilles.
Sur un dimensionnement de ce montant, je vous conseille de prendre le conseil d'un professionnel sur place, qui pourra vous conseiller au mieux pour la solution la plus adaptée en fonction de votre contexte.
Un raccordement alu, serait sans doute mieux adapté financièrement (plus proche de 2500€) même s'il nécessite de passer en 95² et des contraintes de poses un peu plus importante.
Voir également s'il n'y a pas moyen de baisser la puissance disponible afin de réduire la section
...
Un raccordement alu, serait sans doute mieux adapté financièrement (plus proche de 2500€) même s'il nécessite de passer en 95² et des contraintes de poses un peu plus importante.
Voir également s'il n'y a pas moyen de baisser la puissance disponible afin de réduire la section
...
Carminas