Bonjour,
je souhaite monter en série 300 leds de 3v chacune sur un cable le plus léger possible.
Pensez-vous qu'un cable de 0.2mm² puisse suffir?
Merci!
puissance maxi pour 0,2mm²
Re: puissance maxi pour 2mm²
Bonjour,
Quelle intensité totale ?
Cordialement,
Max
Quelle intensité totale ?
Cordialement,
Max
puissance maxi pour 2mm²
Bonjour,
Pour moi le 0,2 mm2 est trop juste. 0,5 serait plus adapté.
Cordialement,
Max
Pour moi le 0,2 mm2 est trop juste. 0,5 serait plus adapté.
Cordialement,
Max
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: puissance maxi pour 2mm²
Bonjour Max,
Cordialement
*C15-100 F3 modifiant l'article 524, tableau 52U. A noter que ce tableau n'est pas mentionné dans l'article 771.524 et ne s'applique pas, stricto sensu, aux installations domestiques.
La C15-100 autorise le 0,5 mm²(minimum) pour l'éclairage par LED, mais uniquement pour les conducteurs des circuits situés entre les convertisseurs et les LED*. Ceci suppose qu'il y a un convertisseur avec une protection interne contre surcharges et courts-circuits, sinon c'est 1,5 mm² comme partout.Max78 a écrit : Pour moi le 0,2 mm2 est trop juste. 0,5 serait plus adapté.
Cordialement
*C15-100 F3 modifiant l'article 524, tableau 52U. A noter que ce tableau n'est pas mentionné dans l'article 771.524 et ne s'applique pas, stricto sensu, aux installations domestiques.
puissance maxi pour 0,2mm²
Salut Candela,
Vu la tension d'alimentation et le poids ultra léger recherché, je pense que l'installation sera plus pour un appareil mobile que pour une installation domestique. C'est en tout cas ce que j'ai suppose.
Après, merci pour la citation de la norme comme tu sais je suis pas fan de normes
@+
Max
Vu la tension d'alimentation et le poids ultra léger recherché, je pense que l'installation sera plus pour un appareil mobile que pour une installation domestique. C'est en tout cas ce que j'ai suppose.
Après, merci pour la citation de la norme comme tu sais je suis pas fan de normes
@+
Max