Bonjour,
Je dois équiper une cuisine de 9 spots halogène encastrés.
et je me pose la question suivante, je met des 12v ou des 220v ?
quel est l'intérêt de l'un ou de l'autre ?
Merci de me donner vos avis .
Spots halogène encastrés
- camaxmarer
- De passage
Re: Spots halogène encastrés
Bonjour. Les spots 12v conviennent très bien pour éclairer un objet un tableau mise en valeur des couleurs mais pour éclairer une piece je mettrais des 220v pas beaucoups de différence et surtout pas de convertisseurs qui grillent
Cordialement
Cordialement
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Les spots 12v ont un bien meilleur rendement lumineux et une durée de vie plus longue. En effet, leur filament est de section bien supérieure et est donc plus résistant dans le temps.
Le 12v est à privilégier chaque fois qu'il s'agit d'un éclairage destiné à rester longtemps allumé.
Il faut aussi privilégier les transfos électroniques qui protègent efficacement les lampes contre les variations de tension du secteur et augmentent fortement leur durée de vie si la tension est élevée.
Cordialement
Les spots 12v ont un bien meilleur rendement lumineux et une durée de vie plus longue. En effet, leur filament est de section bien supérieure et est donc plus résistant dans le temps.
Le 12v est à privilégier chaque fois qu'il s'agit d'un éclairage destiné à rester longtemps allumé.
Il faut aussi privilégier les transfos électroniques qui protègent efficacement les lampes contre les variations de tension du secteur et augmentent fortement leur durée de vie si la tension est élevée.
Cordialement
- camaxmarer
- De passage
Merci à vous
- RFco
- Modérateur & Admin
salut
il y a aussi en 230V, les GU10 éco...
@+
il y a aussi en 230V, les GU10 éco...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...