Bonjour Messieurs,
J'ai l'un de mes disjoncteur, chez moi, qui a déclenché hier.
Celui lui protège mon lave-vaiselle. Comment peux t'on savoir si c'est le thermique ou le magnétique qui est à l'origine
de la coupure du circuit ??.
Par avance, merci.
Disjoncteur déclenché, thermique ou magnétique?
Re: Disjoncteur déclenché, thermique ou magnétique?
Bonjour
Comment peux t'on savoir si c'est le thermique ou le magnétique qui est à l'origine
il n'ya pas de fonction séléctif de déclenchement dans la gamme des disjoncteurs modulaire.
le déclenchement par thérmique est retardé par rapport à un déclenchement magnétique.
pour le thérmique agit contre les surcharges,et le magnétique contre les court circuit par éxemple.
Cordialement
Comment peux t'on savoir si c'est le thermique ou le magnétique qui est à l'origine
il n'ya pas de fonction séléctif de déclenchement dans la gamme des disjoncteurs modulaire.
le déclenchement par thérmique est retardé par rapport à un déclenchement magnétique.
pour le thérmique agit contre les surcharges,et le magnétique contre les court circuit par éxemple.
Cordialement
Je suis d'accord avec toi mais je n'ai toujours pas ma réponse.
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
Bonsoir,
Mais vous l'avez votre réponse puisque Mercure vous a dit que le thermique a un déclenchement retardé par rapport au magnétique :
-si çà saute de suite c'est le magnétique
-si çà saute au bout d'un moment c'est le thermique
Mais vous l'avez votre réponse puisque Mercure vous a dit que le thermique a un déclenchement retardé par rapport au magnétique :
-si çà saute de suite c'est le magnétique
-si çà saute au bout d'un moment c'est le thermique
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
- Modérateur & Admin
Bonsoir,
Si votre disjoncteur et vos conducteurs sont chauds au moment du déclenchement, il y a de grandes chances pour que ce soit la fonction thermique qui soit sollicitée.
Si votre disjoncteur et vos conducteurs sont chauds au moment du déclenchement, il y a de grandes chances pour que ce soit la fonction thermique qui soit sollicitée.
Cordialement
GAS
GAS