ok .
donc sache qu'un AGCP c'est un "Appareil Général de Commande et de Protection".
ce que tu doit mettre n'a ni d'obligation de contrôle, ni de protection. tu doit poser une coupure générale QUI PEUT être un disjoncteur type ERDF .... nuance. c'est juste une question de vocabulaire, mais ça a son importance pour la compréhension ....
tu n'est donc pas obligé de poser un disjoncteur ERDF, n'importe quel interrupteur-sectionneur mis en évidence sur le tableau fait l'affaire ... il en existe même un équipé d'un levier de commande rouge qui est plus ou moins conçu pour ça ...
concernant le remplacement du disjoncteur par ERDF. effectivement, si tu demande le remplacement du disjoncteur par un sélectif, il vaut mieux préciser que tu souhaite qu'un 15A45 soit posé ... sinon, il est possible que le technicien remplace le 15a45 en place par un 30a60 en croyant bien faire ....
cable EDF
Re: cable EDF
Modifié en dernier par fab le jeu. 8 déc. 2011 00:58, modifié 1 fois.
Bonsoir fab,
J'ai confondu A G C P et interrupteur sectionneur je pensais que ce voulait dire la meme chose,
j'ai un peut de mal à suivre,il me semblait qu'il me fallait donc installer un interrupteur-sectionneur quand il n'y avait pas de communication directe
entre le sous-sol et le premier étage d'une maison,le disjoncteur EDF et le tableau de répartition se trouve au sous-sol au garage,pouvez vous me
le confirmer ?
Merci
J'ai confondu A G C P et interrupteur sectionneur je pensais que ce voulait dire la meme chose,
j'ai un peut de mal à suivre,il me semblait qu'il me fallait donc installer un interrupteur-sectionneur quand il n'y avait pas de communication directe
entre le sous-sol et le premier étage d'une maison,le disjoncteur EDF et le tableau de répartition se trouve au sous-sol au garage,pouvez vous me
le confirmer ?
Merci
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonsoir pepsi
Concernant la coupure d'urgence via l'AGCP voici ce que nous dit la NFC 15-100:
"771.463 Coupure d’urgence
Le dispositif général de commande et de protection (AGCP) prévu à l'origine de l'installation peut assurer les fonctions de coupure d'urgence définies en 463 s'il est situé à l'intérieur de locaux d'habitation.
S’il est situé dans un garage ou un local annexe, il doit exister un accès direct entre ce local et le logement.
Dans le cas contraire, un autre dispositif à action directe assurant les fonctions de coupure en charge et de sectionnement doit être placé à l'intérieur du logement (voir 771.558.2.2)."
Cela pourra peut-être vous apporter les explications que vous attendez...
Concernant la coupure d'urgence via l'AGCP voici ce que nous dit la NFC 15-100:
"771.463 Coupure d’urgence
Le dispositif général de commande et de protection (AGCP) prévu à l'origine de l'installation peut assurer les fonctions de coupure d'urgence définies en 463 s'il est situé à l'intérieur de locaux d'habitation.
S’il est situé dans un garage ou un local annexe, il doit exister un accès direct entre ce local et le logement.
Dans le cas contraire, un autre dispositif à action directe assurant les fonctions de coupure en charge et de sectionnement doit être placé à l'intérieur du logement (voir 771.558.2.2)."
Cela pourra peut-être vous apporter les explications que vous attendez...
Cordialement
GAS
GAS
salut
je pense que GAS a répondu à votre question ( merci à lui au passage
)
si toutefois ce n’était pas assez clair, il ne faut pas hésiter à demander ....
je pense que GAS a répondu à votre question ( merci à lui au passage
si toutefois ce n’était pas assez clair, il ne faut pas hésiter à demander ....
Bonsoir à vous fab et GAS,
C'est bon cette fois j'ai bien compris ce que je devais faire sans me prendre la tete,merci pour vos réponses
Bonne soirée Pepsi
C'est bon cette fois j'ai bien compris ce que je devais faire sans me prendre la tete,merci pour vos réponses
Bonne soirée Pepsi