Bonsoir,
Depuis aujourd'hui, j'ai des choses étranges dans ma maison. Je suis en train de faire toute l'installation électrique du début à la fin. Mais, sur l'ancienne installation à l'étage lorsque je tente d'allumer une pièce parfois celle-ci fonctionne parfois non. dans ma salle de bain plus rien ne fonctionne. Et dans les escaliers, j'ai 2 lumières, lorsque j'éteins la lumière la seconde s'allume faiblement.
Ce qui est étrange c'est que je n'ai rien fait du week-end en électricité.
Ca me fait peur... penser vous que j'encours un risque? Incendie....?
Depuis 2 jours il pleut c'est peut etre du a de l'eau quelque part... enfin je suppose je ne sais pas trop.
Tout mon sous sol est câblé sur mon nouveau tableau.
Pouvez-vous me donner une alternative pour ne pas avoir d'incendie.....
Je vous remercie par avance.
question importante
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: question importante
bonsoir
le soucis est que l'on n'a pas fait le boulot de A à Z
Donc difficile de trouver la source du problème
Des problèmes de serrage, de raccordement???
Du matos de mauvaise qualité???
Personne ne le sait...
le soucis est que l'on n'a pas fait le boulot de A à Z
Donc difficile de trouver la source du problème
Des problèmes de serrage, de raccordement???
Du matos de mauvaise qualité???
Personne ne le sait...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Je me doutais de cette réponse... En tout cas je vais me dépêcher à faire ma nouvelle installation... nous avons acheté il y a quelques mois. Les anciens proprio étaient vraiment inconscients du danger!!!
En cas de cours circuit sur mon ancienne installation (sans disjoncteur ni de ID30mA) , pensez-vous que le disjoncteur EDF puisse faire disjoncter pour éviter un incendie?
En cas de cours circuit sur mon ancienne installation (sans disjoncteur ni de ID30mA) , pensez-vous que le disjoncteur EDF puisse faire disjoncter pour éviter un incendie?
- RFco
- Modérateur & Admin

on ne peut être sur de rien, Matrix...
Seulement se fier à ce que l'on croit avoir bien fait!!!
Seulement se fier à ce que l'on croit avoir bien fait!!!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- RFco
- Modérateur & Admin

NOTA :
Merci (surtout pour vous) de ben penser à un titre explicite et "incitateur" pour vos prochaines demandes, car, perso, je ne fait que peu de cas des discussions du genre "HELP", ou encore "gros problème" ou encore...
ca ne donne pas de priorités aux contributeurs...
.
Merci (surtout pour vous) de ben penser à un titre explicite et "incitateur" pour vos prochaines demandes, car, perso, je ne fait que peu de cas des discussions du genre "HELP", ou encore "gros problème" ou encore...
ca ne donne pas de priorités aux contributeurs...
.