telerupteur + minuterie

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

telerupteur + minuterie

Message par Invité »

Bonjour
J'ai essayé d'ajouter une minuterie sur un éclairage d'escalier commandé par un télérupteur. Le résultat n'est pas convaincant.
En effet, après l'extinction provoquée par la minuterie, il faut, pour allumer de nouveau, actionner plusieurs fois le bouton poussoir (pour réactiver la minuterie).
Quelqu'un a-t-il une solution (astuce de branchement, relais, contact auxiliaire...) ?
Merci de m'aider
Didier62
Expert
Expert

Re: telerupteur + minuterie

Message par Didier62 »

bonjour ,
Schneider (Ex Merlin Gérin) propose des commandes temporisées pour télérupteurs
référence du matériel : 15411.
@+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Bonjour

Bizarre tout ca

cela fonctionne t'il correctement en raccordant un poussoir directement sur la minuterie????

Marque, référence du matériel SVP

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Le télérupteur fonctionne parfaitement seul ,avec un bouton poussoir
Avec la minuterie je pense qu'il se passe la chose suivante:
1-Une impulsion sur le poussoir--> le télérupteur se ferme ,la minuterie démarre ,la lampe s'allume
2-Après x minutes ,la minuterie s'ouvre --> la lampe s'éteint mais le télérupteur reste fermé.
3-Nouvelle impulsion sur le poussoir-->le télérupteur s'ouvre-->la lampe reste éteinte.
4-Une deuxième impulsion est nécessaire pour fermer le télérupteur et démarrer la minuterie (la lampe s'allume)
Je cherche donc une solution pour que lampe s'allume et s'éteigne à chaque impulsion (chose qui se passe si on allume et éteint avant la fin de la minuterie). Ouf !! Merci de m'avoir suivi....
@+
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonjour

Ce qu'il faut c'est remplacer le télérupteur par la minuterie, ou si vous voulez garder la possibilité d'éteindre avec les boutons, mettre un télérupteur temporisé.

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Je vais donc m'orienter vers une commande temporisée pour télérupteur ou un télérupteur temporisé
Merci à tous
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Il faut tout simplement remplacer votre telerupteur par une minuterie, par exemple une minuterie Legrand (Ref 412 602)
Invité

Message par Invité »

Bonsoir
Romi25 a écrit :Il faut tout simplement remplacer votre telerupteur par une minuterie, par exemple une minuterie Legrand (Ref 412 602)
+1, quel est l'intéret d'une minuterie avec télerupteur??
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »