Y a t'il un risque de mettre plus de conducteurs dans une gaine que ce que la norme prévoit?
Exemple gaine diametre 20 3 fils 6mm² ou tube iro diametre 209 fils2.5mm² + 3 fils 1.5mm²?
Merci
câblage
Re: câblage
bonjour,
le problème est surtout en cas d'échauffement ,il n'y a plus d'espace libre pour l'évacuation de la chaleur.
@+
oui ,ca commence à faire beaucoup de monde dans les conduits !matrix a écrit :Exemple gaine diametre 20 3 fils 6mm² ou tube iro diametre 209 fils2.5mm² + 3 fils 1.5mm²?
le problème est surtout en cas d'échauffement ,il n'y a plus d'espace libre pour l'évacuation de la chaleur.
@+
- RFco
- Modérateur & Admin

salutatous
donc, oui, comme dit, si filerie passée après la pose des gaines, c'est la règle du tiers qui s'applique
Si on passe les fils avant de poser la gaine, de l'encastrer, il n'y a pas de limite (je sais, c'est [Interdit])
@+
donc, oui, comme dit, si filerie passée après la pose des gaines, c'est la règle du tiers qui s'applique
Si on passe les fils avant de poser la gaine, de l'encastrer, il n'y a pas de limite (je sais, c'est [Interdit])
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de l'échauffement, si les dimensions des câbles et ampérages ont été respectés... Qu'en pensez-vous RFCO?
- RFco
- Modérateur & Admin

tout à fait, Matrix,
mais il est des normes dont je me méfie, et d'autres avec lesquelles je ne suis pas d'accord, et là, j'ai l'impression de parler comme un vieux schnock
mais il est des normes dont je me méfie, et d'autres avec lesquelles je ne suis pas d'accord, et là, j'ai l'impression de parler comme un vieux schnock
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...