Disjonction ID

Question pour le câblage, le montage…
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Disjonction ID

Message par RFco »

bonjour

non, pas possible sans un appareil capable d'effectuer des relevés dans ces plages de mesure

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Bien sur que si tu avais un mégohmmètre, cela serait bien, mais tu peux aussi ouvrir ta chaudière pour regarder de visu si tu voies quelque chose.
Généralement toute l'élect est dans un coffret et souvent sur la partie supérieure et ...
à priori, tu as un défaut franc ... et il est peut être visible ... (fils noircis, craquelés, en contact avec la carcasse ...) Opération a faire chaudière débranchée ;-)

bon courage
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

J'ai appellé le chauffagiste qui s'occupait de cette chaudière (contrat fait avec les anciens proprio), il m'a répondu que ce n'était pas possible que cela était impossible que cela provienne de la chaudière et qu'il n'avait jamais rencontré cela!
Il m'a dit si vous voulez je peux passer ce soir pour voir et que si cela ne provient pas de la chaudière cela vous coutera 65€!
J'ai senti l'escroquerie à plein nes, il me dit que c'est impossible que cela provienne de la chaudière, et il veut passer quand meme pour me facturer 65€ (en plus un RV le soir même de mon appel ça se voit qu'ils n'ont pas bcp de travail.

J'ai donc contacté un autre chauffagiste, en lui décrivant tout ce que j'ai écrit précédemment et que l'ID de 40A 30mA disjoncte ainsi que le compteur EDF.
Celui-ci m'a dit que qu'il était fort possible que cela provienne de la chaudière d'un câble , d'une bobine ou autre...
Son avis me semble plus fiable d'autant plus qu'il m'a proposé de tester avant de me dire quoique ce soit.

J'ai RV demain avec lui.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »