Bonjour à tous,
J'ai 2 questions:
- Je souhaiterai savoir si cela est dangereux ou non normalisé de passer 3 fils (Phase, Neutre, Terre) de 2,5mm² dans une gaine de diamètre 16?
Et pour mes autres câblages, est-ce dangereux ou non légal de mettre plus de fils dans une gaine que ce qui est préconisé?
- Je souhaiterai place mon tableau secondaire dans les Wc au 1er étage, est-ce possible? La norme l'autorise ?
Merci pour tous vos conseils.
Cordialement,
Mat
Conseils
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Conseils
salut
c'est normativement autorisé si on passe les fils dans la gaine avant de la poser, mais interdit si on passe les fils après l'avoir mise en place (je sait, c'est c..)
c'est normativement autorisé si on passe les fils dans la gaine avant de la poser, mais interdit si on passe les fils après l'avoir mise en place (je sait, c'est c..)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Et concernant ma seconde question:
- Je souhaiterai place mon tableau secondaire dans les Wc au 1er étage, est-ce possible? La norme l'autorise ?
- RFco
- Modérateur & Admin

non, pas dans les WC, d'autant plus qu'il ne devrait pas y avoir assez de place
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
J'ai des combles mais ils ne sont pas aménagés, je serai obligé de descendre l'échelle pour y accéder, pensez-vous que je puisse le placer la haut?