Re,
Les caractéristiques fondamentales d'un disjoncteur s'expriment pour l'essentiel sur les éléments suivants.
-Son courant assigné In qui correspond à la valeur maximale du courant permanent que peut supporter le disjoncteur,
-son courant de réglage Ir, c'est à dire le courant maximal que peut supporter le disjoncteur, sans déclenchement. Il peut être réglable de 0,7 In à In pour les déclencheurs thermiques, de 0,4 In à In pour les déclencheurs électroniques,
-son courant de fonctionnement Im qui représente le courant provoquant le déclenchement pour les fortes surintensités. Cette valeur peut être fixe ou réglable et peut varier de 1,5 In à 20 In.
-son pouvoir de coupure Icu ou Icn qui indique la plus grande intensité de courant de court-circuit (présumé) qu'un disjoncteur peut interrompre sous une tension donnée. Il s'exprime en kA efficace.
(On rencontre souvent les indications Icu, Icn et Ics où Icu est le pouvoir de coupure ultime des disjoncteurs à usage industriels, Icn est le pouvoir de coupure assigné des disjoncteurs à usage domestique et Ics est le pouvoir de coupure de service qui est un pourcentage d'Icu).
-son pouvoir de limitation qui est la capacité d'un disjoncteur à ne laisser passer qu'un courant inférieur au courant de court-circuit présumé.
La courbe de fonctionnement intègre à la fois des limites de déclenchement thermique et des limites de déclenchement électromagnétique In(f)T.
Votre courbe B devrait donc être plus réactif.
