alimentation coffret compteur

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
penkarn
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 12:24
Contact :

alimentation coffret compteur

Message par penkarn »

Je dois tirer les alimentations du coffret edf a la maison. Longueur 30 m environ entre les 2 points, surface habitable 120 m² environ, chauffage gaz dans l'immediat. J'ai choisi du 25 mm² en cuivre monophase, suis je bon ? Je ne sais pas trop quel abonnement prendre... 6 KW ? Pour le cable telephonique dans une autre gaine, je pensais mettre un cable grade 3 ? suis je bon ? merci d'avance
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: alimentation coffret compteur

Message par Candela »

Selon le guide Promotelec :
Avec du 25² cuivre et 2% de chutes de tension, vous passez 90 A sur 28 m ou 60 sur 42 m. Ca paraît confortable...
Avec du 16, vous auriez eu 60 A à 27m ou 45 à 36m.
6 kW = 30 A mono, mais ce calcul est prudent. Si votre consommation est en résistances (p ex LL +LV), vous passerez environ 6900 VA en pointe, et comme le cos phi est bon, presque autant de watts. Voyez combien de gros appareils vous voulez faire fonctionner simultanément, et prévoyez une marge pour le reste; attention à l'équipement informatique qui peut demander 400 à 600 w selon ce que vous en faites.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: alimentation coffret compteur

Message par RFco »

Bonjour,

Sachant que l'on choisitr la section en fonction du calibre maxi du disjoncteur EDF en non en fonction de l'abonnement souscrit, et que EDF ne pose presque plus que des DB 30/60A, il faut donc prendre en compte les 60A, donc le 25mm² est un minimum


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
penkarn
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 12:24
Contact :

Re: alimentation coffret compteur

Message par penkarn »

merci a tous, c'est sympa pour les renseignements
Avatar du membre
capitainfred
Assidu
Assidu
Messages : 134
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 13:56
Localisation : Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: alimentation coffret compteur

Message par capitainfred »

RFco a écrit :Bonjour,
Sachant que l'on choisit la section en fonction du calibre maxi du disjoncteur EDF en non en fonction de l'abonnement souscrit, et que EDF ne pose presque plus que des DB 30/60A, il faut donc prendre en compte les 60A, donc le 25mm² est un minimum.
@+
+1
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités