prise rj45
-
Invité
prise rj45
bonjour,je viens de lire que la norme c15-100 impose de mettre également une prise rj45 dans la cuisine,je viens de finir l'installation d'un apparte de moin de 75m²,j'ai bien mis 3 prise rj45,dans les chambres,dans le salon,faut dire que salon sejour cuisine font un ensemble de 40m²(petit),est ce que le consuel va s'attarder sur cette prise que je n'ai pas mis dans la cuisine,merci pour vos réponses.
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: prise rj45
bonjour deuce59
la prise dans la cuisine n'est plus obligatoire
@+
la prise dans la cuisine n'est plus obligatoire
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour
Ces prises rj 45 sont elles obligatoires?On me dit que sur le rapport consuel le proprietaire de l'appartement peut signifier qu'il ne les souhaite pas et ainsi faire l'impasse sur elles.Le téléphone et la télé se trouvant sur le palier.
Ces prises rj 45 sont elles obligatoires?On me dit que sur le rapport consuel le proprietaire de l'appartement peut signifier qu'il ne les souhaite pas et ainsi faire l'impasse sur elles.Le téléphone et la télé se trouvant sur le palier.
Bonsoir
D'un point de vue de la norme, elle sont obligatoire.
Il n'y a nulle trace d'une possibilité de dérogation.
Reste que le consuel s'en fout la plupart du temps
@+
D'un point de vue de la norme, elle sont obligatoire.
Il n'y a nulle trace d'une possibilité de dérogation.
Reste que le consuel s'en fout la plupart du temps
@+
Carminas
-
Invité
Bonjour,Le consuel vérifie surtout la terre, il mesure la terre et vérifie la présence de la terre sur toutes les prises sans exeption, et sur la plomberie en cuivre. Lorsqu'il teste les prises vérifie également que le neutre soit à gauche et bien sur le tableau, les différentiels et le calibre des disjoncteurs et les sections des fils. Mon expérience de consuel ne vaut que pour de la rénovation totale ou partielle.
- RFco
- Modérateur & Admin

Salutatous
ce n'est pas une obligation normative
@+
Ray Nureur a écrit :(...) Lorsqu'il teste les prises vérifie également que le neutre soit à gauche(...).
ce n'est pas une obligation normative
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Bonjour, je ne pensais pas non plus, mais maintenant la plus par des prises indique le neutre à gauche et le consuel m'en a fait ouvrir quelques une car il avait un doute, par rapport à un bipper qu'il branchait sur les pc. Je sais c'est vague mais j'ai pas chercher à comprendre ce qu'il faisait j'étais sur de moi.
C'est vrai que je n'ai jamais vu de norme là dessus et on m'a dis une fois qued certains appareil nécessitait d'avoir le neutre à gauche.
????
Enfin on est plus sur le sujet des RJ
C'est vrai que je n'ai jamais vu de norme là dessus et on m'a dis une fois qued certains appareil nécessitait d'avoir le neutre à gauche.
????
Enfin on est plus sur le sujet des RJ