Couleurs des fils

Question pour le câblage, le montage…
Invité

Re: Couleurs des fils

Message par Invité »

Merci.
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous, comme ma question porte aussi sur la couleur des fils, je n'ouvre pas un nouveau sujet.

J'ai utilisé de la gaine préfilée pour gagner du temps. J'ai tiré mes alim et les points lumineux jusqu'au boite de dérivation, avec cette gaine. Et j'ai réalisé que je me retrouvais avec ma phase coupée en rouge alors que celle qui part du second va et vient est bien mauve. :oops: . Est-ce que je peux laisser comme ceci (quitte à mettre un scotch de couleur pour préciser phase coupée) ou suis-je obligé de changer mon fil rouge par un mauve en l’occurrence ?

Mon code couleur :
phase : rouge
phase coupée : mauve
navette : blanc et orange (j'en ai plusieurs qui arrive dans la même boite)
fil pilote : noir

Cordialement,
Invité

Message par Invité »

:()(

niveau norme seul le neutre est bleu, et la terre est soit vert/jaune, soit jaune ou soit vert.

après phase, phase coupée, navette, retour,... tu met ce que tu veux hormis les couleurs citées avant.
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse.

Là ou j'avais un gros doute, c'est que parfois j'ai ma phase coupée, rouge, parfois mauve. En gros on met la couleur qu'on veut à condition que cela soit toujours la même sur l'installation, ou là encore on peut avoir des couleurs différentes dans une même installation ?

J'ai trouvé ceci dans un vieux sujet :
de capitainfred » Mar 4 Nov 2008 00:55

Une question ,

Dans un passé "lointaing" lol, on pouvait changer la couleur d'un fil dans un cable ne lui ajoutant un morceau de scotch électricien de la couleur voulue sur la partie de fils en dehors de la gaine. est ce toujours d'actualité ?
de RFco » Mar 4 Nov 2008 05:52

helo,

Ce n'est pas accepté par mon controleur consuel

@+
Et je voulais donc savoir si je ne rentrais pas dans ce cadre là, à savoir que pour me repérer pour les branchement je mets un scotch sur ma phase coupée de couleur rouge
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salut

il y a une différence entre repérer un fil avec une bague de couleur (par exemple si on a trois oranges) et changer la couleur du fil (de vert-jaune à violet par exemple)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

merci beaucoup pour votre disponibilité et vos réponses,
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »