Plafonnier 120v 60h utilisable sur notre réseau ?

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Invité

Plafonnier 120v 60h utilisable sur notre réseau ?

Message par Invité »

Bien le bonsoir,

mon épouse revient de voyage et a apporté de superbes luminaires et je suis surpris d'y constater l'inscription : 120v - 60h .... :-o
Il s'agit de plafonnier "standard" (pas de BT ou TBT), culot E27, bref rien de méchant et comme c'est l'ampoule qui est à choisir avec précaution, je croyais qu'il n'y avait pas de différence pour le plafonier en lui même...

D'après vous : est ce utilisable sans risques ?

La seule différence notable avec "nos" plafonnier et la section des fils (moins de 0.5mm2, j'ai l'impression de faire de l'electronique... :oops: )

Merci d'avance !

Gautier
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Plafonnier 120v 60h utilisable sur notre réseau ?

Message par Didier62 »

bonjour,
la tension d'alimentation serait de 120v donc incompatible avec le 230V francais.
60h ? 60Hertz ,voire 60W......?
la section des fils est vraiment trop petite (moins de 0,5 mm²),généralement on trouve du 0,75 mm² en cablage interne.
Perso,je n'utiliserais pas ce luminaire.
Invité

Re: Plafonnier 120v 60h utilisable sur notre réseau ?

Message par Invité »

Merci des infos.
60 hertz, et j'ai essayé de le poser, avec des ampoules adaptées (donc 230v) a priori pas de soucis...
Mais bon, la section des fils me fait vraiment peur, donc je teste et on verra (démontage fin de semaine pour checker les fils)
Invité

Re: Plafonnier 120v 60h utilisable sur notre réseau ?

Message par Invité »

Hello ...

Cette section de fil est bizarre ... car si la tension du pays est d'environ 120v, l'intensité sera plutôt plus importante que pour une alim 230v ... donc en théorie (pour une puissance donnée), tu utilises le luminaire dans de meilleures conditions.

Par contre, si ce luminaire est fabriqué suivant un référentiel normatif, tu as un niveau d'isolement peut être plus faible que chez nous ... mais tu peux espérer que cela convienne ... ;-)


@+
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Plafonnier 120v 60h utilisable sur notre réseau ?

Message par Didier62 »

Salut,
erostrate103 a écrit :avec des ampoules adaptées (donc 230v) a priori pas de soucis...
combien d'ampoules et de quelle puissance ?
il y a des logos sur ce luminaire (CE ou NF) ?
@+
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités