Derivation, Consuel, Raccordement seche serviettes
Re: Derivation, Consuel, Raccordement seche serviettes
Bonsoir
Les bornes aval du disjoncteur ERDF doivent être accessibles.
On voit effectivement que le capot du bas n'est pas plombé.
Vous aurez accès aux bornes de connexion pour remplacer le câbler :
- soit à travers le tableau en bois, en tirant le nouveau câble à partir de l'existant
- soit en passant par le bas du tableau en bois.
Par contre une chose me semble hors norme, c'est la hauteur du petit tableau de répartition.
Les manettes devraient être à 1m80 maxi. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
Pas d'obligation de contrôle du consuel.
@+
Les bornes aval du disjoncteur ERDF doivent être accessibles.
On voit effectivement que le capot du bas n'est pas plombé.
Vous aurez accès aux bornes de connexion pour remplacer le câbler :
- soit à travers le tableau en bois, en tirant le nouveau câble à partir de l'existant
- soit en passant par le bas du tableau en bois.
Par contre une chose me semble hors norme, c'est la hauteur du petit tableau de répartition.
Les manettes devraient être à 1m80 maxi. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
Pas d'obligation de contrôle du consuel.
@+
Carminas
-
Invité
Merci
Oui, le tableau de repartition ancienne est plus haut de 1m80. Le cable 16mm carre passer a grange ou il ya un tableau de repartition a 52 modules (hauter entre 90 cm et 1m80). Je fait une renovation total ici.
Je presume q'il n y a pas d'obligation consuel pour cette renovation aussi?
Oui, le tableau de repartition ancienne est plus haut de 1m80. Le cable 16mm carre passer a grange ou il ya un tableau de repartition a 52 modules (hauter entre 90 cm et 1m80). Je fait une renovation total ici.
Je presume q'il n y a pas d'obligation consuel pour cette renovation aussi?
Non à partir du moment ou votre branchement ERDF est en fonction, pas besoin de consuel.
Mais vous devez néanmoins respecter la norme en vigueur.
A noter que rien ne vous empêche de faire faire un contrôle du consuel volontairement.
@+
Mais vous devez néanmoins respecter la norme en vigueur.
A noter que rien ne vous empêche de faire faire un contrôle du consuel volontairement.
@+
Carminas
salut a tous
un tableau horizontal .... c'est original, et ça peut vous avantager.
oui comme dit carminas, vous pouvez ouvrir le capot du bas du disjoncteur qui n'est pas plombé ( 2 vis 1/4 de tour )
servez vous du câble existant pour aiguiller le câble que vous voulez passer. si le trou est trop petit, passez par le coté gauche ou par en dessous, en faisant un nouveau trou. a noter qui si vous passer par le bas, les trous d’accès aux borne basses ne sont plus qu'a quelques cm.... en préformant les conducteurs pour qu'il prennent le bon chemin ça devrai aller tout seul ....
je confirme pas d'obligation de consuel.
un tableau horizontal .... c'est original, et ça peut vous avantager.
oui comme dit carminas, vous pouvez ouvrir le capot du bas du disjoncteur qui n'est pas plombé ( 2 vis 1/4 de tour )
servez vous du câble existant pour aiguiller le câble que vous voulez passer. si le trou est trop petit, passez par le coté gauche ou par en dessous, en faisant un nouveau trou. a noter qui si vous passer par le bas, les trous d’accès aux borne basses ne sont plus qu'a quelques cm.... en préformant les conducteurs pour qu'il prennent le bon chemin ça devrai aller tout seul ....
je confirme pas d'obligation de consuel.
-
Invité
Merci a "fab" et "carminas"
Si J'ai un contrôle du consuel volontairement pour le installation nouveau dans le grange ( maison quand renovee) est ce que ils exigeront changer le position de le ancienne tableau de repartition que est plus haut de 1m80?
Si J'ai un contrôle du consuel volontairement pour le installation nouveau dans le grange ( maison quand renovee) est ce que ils exigeront changer le position de le ancienne tableau de repartition que est plus haut de 1m80?
Bonsoir
Ce point fait partie des éléments de sécurité.
Je pense qu'il ne l'acceptera pas en l'état même dans le cadre d'une mise en sécurité.
Reste que ce n'est qu'un mention sur son rapport. Vous en faites ce que vous voulez après.
@+
Ce point fait partie des éléments de sécurité.
Je pense qu'il ne l'acceptera pas en l'état même dans le cadre d'une mise en sécurité.
Reste que ce n'est qu'un mention sur son rapport. Vous en faites ce que vous voulez après.
@+
Carminas
-
Invité
Merci a tous pour votre avis. Le site est tres bon.