Derivation, Consuel, Raccordement seche serviettes
-
Invité
Derivation, Consuel, Raccordement seche serviettes
Bonjour
Je suis Anglais et desoler pour ma mauvais Francais
J'ai un compteur EDF et DB 30-60A et tableau de repartition 13 modules dans un garage a cotes de une grange qui je fait une renovation pour une maison. Je propose a faire un connection par une cable de derivation 16mm carre de petite tableau de repartition a une tableau de repartition 52 modules dans le grange (maison). Est ce que possible a pose le cable 16mm carre par attache cable, sans gaine, a hauter de 2.60m dans le passage de garage? Le raccordement deja entre le petite tableau et le DB est 10mm carre donc il est necessaire a changer a 16mm carre par ERDF. J'ai lu par "RFco" que " si il y a déjà le courant, ce n'est pas obligatoire de faire passer le consuel" . Est ce que obligatoire dans ma cas de faire passer le consuel pour le renovation grange a maison.
Je voudrais pose trois seche serviettes dans trois salles de bains. Est ce que possible a utililise un circuit pour toute le seche serviettes? Je propose a faire le commande par wireless (sans fils pilote dans le tableau de repartition).
J'ai un compteur EDF et DB 30-60A et tableau de repartition 13 modules dans un garage a cotes de une grange qui je fait une renovation pour une maison. Je propose a faire un connection par une cable de derivation 16mm carre de petite tableau de repartition a une tableau de repartition 52 modules dans le grange (maison). Est ce que possible a pose le cable 16mm carre par attache cable, sans gaine, a hauter de 2.60m dans le passage de garage? Le raccordement deja entre le petite tableau et le DB est 10mm carre donc il est necessaire a changer a 16mm carre par ERDF. J'ai lu par "RFco" que " si il y a déjà le courant, ce n'est pas obligatoire de faire passer le consuel" . Est ce que obligatoire dans ma cas de faire passer le consuel pour le renovation grange a maison.
Je voudrais pose trois seche serviettes dans trois salles de bains. Est ce que possible a utililise un circuit pour toute le seche serviettes? Je propose a faire le commande par wireless (sans fils pilote dans le tableau de repartition).
Re: Derivation, Consuel, Raccordement seche serviettes
salut
ne t’inquiète pas pour ton français, c'est déjà bien d'essayer ... et c'est en pratiquant qu'on apprend ...
concernant ton chantier, si je comprend bien, tu rénove une ancienne grange en maison. cette grange est a coté d'une maison qui a déjà un compteur et un tableau de répartition. tu souhaite te raccorder sur le tableau existant de cette maison.
il faut que tu sache que si la nouvelle maison est destinée a de la location non saisonnière, tu devra faire installer un compteur supplémentaire par ERDF.
je ne pourrai pas répondre a toute tes questions mais je peut déjà apporter certaine réponse.
ne t’inquiète pas pour ton français, c'est déjà bien d'essayer ... et c'est en pratiquant qu'on apprend ...
concernant ton chantier, si je comprend bien, tu rénove une ancienne grange en maison. cette grange est a coté d'une maison qui a déjà un compteur et un tableau de répartition. tu souhaite te raccorder sur le tableau existant de cette maison.
il faut que tu sache que si la nouvelle maison est destinée a de la location non saisonnière, tu devra faire installer un compteur supplémentaire par ERDF.
je ne pourrai pas répondre a toute tes questions mais je peut déjà apporter certaine réponse.
TopStory a écrit :Bonjour
J'ai un compteur EDF et DB 30-60A et tableau de repartition 13 modules dans un garage a cotes de une grange qui je fait une renovation pour une maison. Je propose a faire un connection par une cable de derivation 16mm carre de petite tableau de repartition a une tableau de repartition 52 modules dans le grange (maison). Est ce que possible a pose le cable 16mm carre par attache cable, sans gaine, a hauter de 2.60m dans le passage de garage? Le raccordement deja entre le petite tableau et le DB est 10mm carre donc il est necessaire a changer a 16mm carre par ERDF.
non. si il s'agit bien d'un câble raccordé a la sortie du DB, ERDF n'a pas a intervenir.
J'ai lu par "RFco" que " si il y a déjà le courant, ce n'est pas obligatoire de faire passer le consuel" . Est ce que obligatoire dans ma cas de faire passer le consuel pour le renovation grange a maison.
si il n'y a pas de rénovation totale de l’installation existante, et si il n'y a pas de création de nouveau compteur, pas besoin de consuel.
-
Invité
Merci pour votre avis mais il n y a pas an autre maison. Il exist une garage avec compteur et DB et le grange a cote. Le installation electrique dans le grange besoin renovation total. Pour 60A le cable de derivation doit etre 16mm carre mais le cable entre le DB et le petit tableau dans le garage est 10 mm carre donc cette doit etre changer mais un nouveau compteur n'est pas necessaire. j'espere il est clair maintenant.
ok pas de probleme
donc effectivement, pas de nouveau compteur et remplacement du câble. ce câble ne peut pas être remplacé par ERDF
donc effectivement, pas de nouveau compteur et remplacement du câble. ce câble ne peut pas être remplacé par ERDF
-
Invité
Merci Fab
OK etre sure je fait le nouveau cable 16mm carre de petit tableau a cote le compteur a le grange et pas necessaire sous gaine dans le garage mais le 10mm carre existant entre le DB et le petit tableau doit etre remplacer avec 16mm carre. Ce n'est pas possible pour ma remplacer cette cable parce que il est derrier le DB et je pense il est ERDF qui fait cette.
Est ce que necessaire avoir le consuel pour cette situation?
Avez vous avis pour le seche serviettes
OK etre sure je fait le nouveau cable 16mm carre de petit tableau a cote le compteur a le grange et pas necessaire sous gaine dans le garage mais le 10mm carre existant entre le DB et le petit tableau doit etre remplacer avec 16mm carre. Ce n'est pas possible pour ma remplacer cette cable parce que il est derrier le DB et je pense il est ERDF qui fait cette.
Est ce que necessaire avoir le consuel pour cette situation?
Avez vous avis pour le seche serviettes
pas d'avis pour la protection mécanique du câble . ce n'est pas mon domaine. de même pour le sèche serviette.
une photo du disjoncteur pour que je vois ce qui t’empêche de remplacer ce câble ?
une photo du disjoncteur pour que je vois ce qui t’empêche de remplacer ce câble ?
- RFco
- Modérateur & Admin

bonsoir à tous
pour les seche serviettes, perso, je mettrais trois protections
pour le cable en appraent pas de soucis, il est prévu pour
@+
pour les seche serviettes, perso, je mettrais trois protections
pour le cable en appraent pas de soucis, il est prévu pour
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Merci RFco pour votre avis et pour Fab je mettrai un photo quand je le prends.
-
Invité
Bonjour
J'ai attache un photo pour "fab"
http://photos14.weebly.com/tableau.html
Vous pouvez voir le cable 16mm carre entree en haut de le tableau de repartition qui raccorder a les borniers. Le cable 16mm carre en bas est aussi raccorder a les borniers et doit etre raccorder a le disjoncteur de branchement (DB). Je pense il est necessaire pour ERDF a fait cette?
Le question pour moi est ce que neccessaire pour le Consuel faire une controle?
J'ai attache un photo pour "fab"
http://photos14.weebly.com/tableau.html
Vous pouvez voir le cable 16mm carre entree en haut de le tableau de repartition qui raccorder a les borniers. Le cable 16mm carre en bas est aussi raccorder a les borniers et doit etre raccorder a le disjoncteur de branchement (DB). Je pense il est necessaire pour ERDF a fait cette?
Le question pour moi est ce que neccessaire pour le Consuel faire une controle?
Bonsoir
Les bornes aval du disjoncteur ERDF doivent être accessibles.
On voit effectivement que le capot du bas n'est pas plombé.
Vous aurez accès aux bornes de connexion pour remplacer le câbler :
- soit à travers le tableau en bois, en tirant le nouveau câble à partir de l'existant
- soit en passant par le bas du tableau en bois.
Par contre une chose me semble hors norme, c'est la hauteur du petit tableau de répartition.
Les manettes devraient être à 1m80 maxi. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
Pas d'obligation de contrôle du consuel.
@+
Les bornes aval du disjoncteur ERDF doivent être accessibles.
On voit effectivement que le capot du bas n'est pas plombé.
Vous aurez accès aux bornes de connexion pour remplacer le câbler :
- soit à travers le tableau en bois, en tirant le nouveau câble à partir de l'existant
- soit en passant par le bas du tableau en bois.
Par contre une chose me semble hors norme, c'est la hauteur du petit tableau de répartition.
Les manettes devraient être à 1m80 maxi. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
Pas d'obligation de contrôle du consuel.
@+
Carminas