2 piquets de terre reliés ou pas ?

Question pour le câblage, le montage…
Invité

Re: 2 piquets de terre reliés ou pas ?

Message par Invité »

Bonjour fab,
Merci pour cette précision, c'est effectivement plus clair, disons que cette fois je visualise beaucoup mieux.
Vous savez, dans ce domaine, je suis un peu comme ma grand-mère, 6 x 4 ok, mais 4 x 6... :lol:
Je patienterai encore quelques jours avant de remonter les infos à mon ami histoire d'avoir, comme vous le dites, l'avis d'experts en bâtiment.
Non, il n'y aura pas de circuit d'un bâtiment à l'autre. Si c'est cela qu'ils entendent par "Proximité" y a pas de problème alors.
Je ne crois pas que le câble sera un 3G, il me semble avoir entendue parler d'un câble RO2V 2x16 ou 25, je sais plus la section.
Mais bon, sérieusement, j'ai compris.
Peut-être (sans vouloir abuser) une petite précision à la question "2" de mon post précédent serait la bienvenue.
Ceci pour mon information.
Merci
Cordialement
JF-62
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: 2 piquets de terre reliés ou pas ?

Message par RFco »

salutatous

en effet, il est souvent préférable d'avoir une terre commune à deux batiments alimentés par un même comptage.

On peut s'en affranchir si aucun circuit appartenant à un bâtiment ne se trouve à proximité d'un autre appartenant au deuxieme batiment

perso, comme proposé, je passerais une câblette dans la tranchée, ce ne sera que meilleur pour la valeur de la terre, bien entendu en interconnectant les terres

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »