Bonjour,
Que pensez-vous du cable téléphonique 2 paires suivant:
http://www.destockable.fr/index.php/cab ... awg20.html
Est-ce que je peux m'en servir pour relier une boite de branchement de France Telecom située sur la façade (alimentation aérienne), au DTI situé 10 mètres plus loin dans la maison?
En clair, je fais partir de la GTL ce câble dans un fourreau ICTA de 25, et je fais sortir le tout au niveau de la boite de jonction sur la façade. A FT de faire le raccordement ensuite, je présume.
De plus, ce câble peut il servir à commander un portier de villa? (par exemple, 2 paires pour la gache, et deux paires pour le portier, en partant évidemment du principe qu'il s'agit d'un portier à deux fils).
Et pour une distance ne dépassant pas 20 mètres.
A+
Cable téléphonique 4 paires
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Cable téléphonique 4 paires
bonjour
ce n'est pas du câble normalisé pour la téléphonie
c'est FT qui passe le câble jusqu'au DTI
Pour l'interphone, pourquoi pas si cela correspond aux préconisations du fabricant de l'interphone
@+
ce n'est pas du câble normalisé pour la téléphonie
c'est FT qui passe le câble jusqu'au DTI
Pour l'interphone, pourquoi pas si cela correspond aux préconisations du fabricant de l'interphone
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Bonsoir,
Dans ce cas, quel est l'usage "originel" de ce type de câble? Alarme, interphonie,... ?
A+
Dans ce cas, quel est l'usage "originel" de ce type de câble? Alarme, interphonie,... ?
A+
- RFco
- Modérateur & Admin

salut
principalement alarme, détection, effectivement,
@+
principalement alarme, détection, effectivement,
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...