Répartiteur tétrapolaire Legrand

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
forward11
Assidu
Assidu

Répartiteur tétrapolaire Legrand

Message par forward11 »

Bonjour,

Je dois câbler mes différentes lignes à partir d'un répartiteur tétrapolaire de Legrand (ref: 004884). Ma question est d'ordre pratique: j'ai du fil souple en 10² pour assurer ces liaisons vers les différentes lignes (ID40A 30mA). Compte tenu des dimensions du répartiteur et de l'organisation des différentes barrettes, est-il possible (et comment) démonter ces dernières de leur logement pour entrer le fil de façon plus rapîde et confortable ou faut-il simplement s'armer de patience...
Merci d'avance.
Invité

Re: Répartiteur tétrapolaire Legrand

Message par Invité »

Bonjour,
C'est a mon avis la grande différence entre l'industrie et le batiment, dans l'industrie en régle générale les coffrets sont équipés de jeu de barres verticales qui perméttent une répartition aisée, a l'inverse dans le batiment on doit faire des raccordements dans un mouchoir de poche et ce répartiteur en fait parti; j'ai fait un cablage une fois avec ce répartiteur et la meilleur solution est le cablage tel que ; le nombre de fil n'est pas trop important :Connexions par barreau rigide (mm²) : 5 x 2,5 à 10 + 2 x 10 à 25
Connexions par barreau souple (mm²) : 5 x 1,5 à 10 + 2 x 6 à 16.
La patience est une vertue.
Bon courage.
A+
Invité

Message par Invité »

Je confirme: c'est un peu galère :)
Le répartiteur Legrand ne sont pas les plus pratiques du genre.

Avec du fil souple, il va sans dire qu'une fois équipé d'un embout cela devient tout de suite plus simple. C'est une première chose.

Mais la bonne tactique, c'est de câbler d'abord toutes les phases 1 en rangeant bien les fils, ensuite toutes les phases 2... Ainsi de suite. Les neutres, plus nombreux, sur la barre d'en bas bien sûr.

Si vous essayez de câbler les circuits les uns après les autres c'est trop compliqué à gérer.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salutatous

Et les peignes verticaux, y avez vous pensé???

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonsoir

Je trouve personellement que les répartiteurs Hager sont plus pratiques a cabler.
Avec du 10mm2 souple + les embouts on arrive a passer derriere les barres assez facilement.
a+
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »