Installation aux normes?

Question pour le câblage, le montage…
Invité

Re: Installation aux normes?

Message par Invité »

Bonjour Sylvainn,
Je ne voulais pas entrer en conflit, mais seulement faire une precision par rapport au probléme d'ABEL43 qui:
Citation de ABEL43
Dans une partie commune externe ou les voitures stationnent nous avons fait installer une lampadaire en console celle-ci est alimente du bas ver le haut en apparent avec un tube IRO, il me semble que celui-ci ne pas aux normes dans ce cas de figure j’aimerez trouver les normes sur cette type d’installation
Merci d’avance

et ton Arrété dit :

TITRE VI : PARCS DE STATIONNEMENT
CHAPITRE Ier : Généralités - Définitions.
Article 77 En savoir plus sur cet article...
Les dispositions du présent titre sont applicables aux parcs de stationnement couverts lorsqu'ils ont plus de 100 mètres carrés et 6 000 mètres carrés au plus.
Au-dessous de la capacité minimale définie ci-dessus, aucune prescription supplémentaire n'est imposée aux locaux du fait de la présence de véhicules.

Article 78 En savoir plus sur cet article...
Au sens du présent arrêté :
Un parc de stationnement [*définition*] est un emplacement couvert, annexe d'un ou de plusieurs bâtiments d'habitation qui permet le remisage, en dehors de la voie publique, des véhicules automobiles et de leurs remorques, à l'exclusion de toute autre activité.
Il peut se trouver dans un bâtiment d'habitation, en superstructure ou en infrastructure ou sous un immeuble bâti.
Un niveau est un espace vertical séparant les plates-formes de stationnement ; si le parc comprend des demi-niveaux, on considèrera que deux demi-niveaux consécutifs constituent un seul niveau ;
Le niveau de référence est celui de la voirie desservant la construction et utilisable par les engins des services de secours et de lutte contre l'incendie ; s'il y a deux accès par des voies situées à des niveaux différents, le niveau de référence sera déterminé par la voie la plus basse pour un parc souterrain ou par la voie la plus haute pour un parc en superstructure.
Si le parc est réalisé de telle manière que le stationnement s'effectue sur une ou plusieurs rampes hélicoïdales servant également à l'accès et à la circulation des véhicules, un niveau est constitué par l'espace vertical déterminé par une révolution de la rampe.

Alors peut etre qu'une partie commune externe ou les voitures stationnent , l'influence externe est peut etre différent.
Au vu de ta fonction professionnelle, peux tu apporter des precisions sans joute verbale inutile a mon sens.

Cordialement
A+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Salutatous

Sylvainn a écrit :A mon sens la question à se poser c'est : Est-ce qu'il y a un risque de choc avec un véhicule ? Si oui indice de protection IK10. Ce n'est pas un tube en PVC qui va protéger la canalisation lors d'un choc avec un véhicule mais plutôt un tube en acier par exemple.

C'est bien de connaitre les normes, mais connaitre les produits, c'est pas mal non plus

Pour remettre les choses dans l'ordre :

Oui, le tube IRL classique (3321) est IK07, mais il n'y a pas que celui là, il y a aussi de l'IRL 4431, du 4554, et donc, des IRL à IK>10

Le MRL est 5557, donc équivalent a l'IRL 4554 en ce qui concerne la résistance aux chocs

Voir ce doc : http://www.arnould.com/fileadmin/templa ... index.html

Cordialement
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Et ? Je n'ai jamais dit le contraire.

.
Sylvainn a écrit :Les conduits IRL3321 (IK07), IRL4431(IK08) en montage apparent sont admis uniquement pour les classes d'influence externe AG1-AG2 (IK02-IK07) et AG3 (IK08). De ce fait ce type de conduit ne doit être utilisé que dans les emplacements situés à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 m. La partie d'installation situé à 1,50m et en dessous nécessite l'emploi de conduit IRL4554 (conduit en polycarbonate) ou de conduit Métallique Rigide Lisse (MRL5557). L'appareil d'éclairage doit également répondre à ces exigences.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

ce n'est pas ce que j'ai compris de vos interventions (loin de là) et surtout au sujet de la dernière (celle mise en citation)

Quand on veut intervenir, et surtout vouloir donner des conseils, autant être le plus clair possible.

Je ne veut pas jouer au méchant de service, vous avez des connaissances des normes peu communes certes, mais pas la façon voulue/espérée de les faire connaître.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je ne comprends pas votre remarque. J'essaye d'être le plus clair possible en faisant des phrases et en citant mes sources. Je n'aime pas trop le "climat de cour d'école" qui règne sur ce forum et les reproches infondés. Pour ma part je préfère m'abstenir de communiquer sur ce forum.

Cordialement,
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Bonjour Sylvainn

Tout ce que chacun retient, c'est la dernière intervention effectuée, les précédentes s'oublient, et là vous avez dit en dernier
sylvainn a écrit :Ce n'est pas un tube en PVC qui va protéger la canalisation lors d'un choc avec un véhicule mais plutôt un tube en acier par exemple.
ce qui tranche avec ce que vous citiez précédemment, c'est tout.

@+
Invité

Message par Invité »

Oui et ou est le problème ? Il ne faut pas confondre un matériel en PVC et en polycarbonate.
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

RFco a essayé de vous faire comprendre certaines choses de façon "diplomatique", vous ne l'avez pas compris, c'est dommage ...

Episode 1:
Sylvainn a écrit :Merci de citer vos sources et d'apporter des précisions à vos réponses, surtout de la part d'un contrôleur technique.
Episode 2:
Sylvainn a écrit :C'est une blague ?
Si tu as ce guide regarde bien et tu verras que je ne me suis pas trompé.
J'ai accès à tous les guide UTE et à leur mise à jour.
Episode 3:
Sylvainn a écrit : Et ? Je n'ai jamais dit le contraire.

Tout le monde a le droit de se tromper, ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre les gens de haut ou chercher la petite bête comme vous le faites.
Si vous aviez lu les conditions d'utilisation du forum/site, vous sauriez en plus que le logo des "forumeurs" est juste une illustration et ne représente pas forcément sa réelle activité et donc, leurs interventions ne doivent pas être juger en tant que telle.

Pour résumer, l'arrogance, la "satisfaisance" et le nombrilisme sont des "valeurs" qui nous chauffent les oreilles sur ce forum "de cour d'école"...
rm20 a écrit :Je ne voulais pas entrer en conflit, mais seulement faire une precision par rapport au probléme d'ABEL43 qui:

Comme quoi, je ne suis pas le seul à le penser ...

Mais de toute façon, le problème est réglé vu que:
Sylvainn a écrit : Pour ma part je préfère m'abstenir de communiquer sur ce forum.
Surtout, ne vous obliger pas à venir ...
A bon entendeur, bon vent ...
Max
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »