j'ai prevu le nouveau tableau pour la maison, mais j'aimerais votre avis sur la repartition des cicruits si pas trop chargée d'apres la photo

Uploaded [Interdit] ImageShack.us
Merci

Carminas a écrit :Bonjour
Je ne sais pas si c'est une installation neuve ou une mise en sécurité, mais dans le 1er cas il manque des circuits : four, LL, LV,prises GTL.
il n'y a qu'une cusiniere sur le circuit 32A, pas de LL,LV, les prises gtl sont obligatoires?
c est une mise en securité
Par ailleurs aucune obligation à dédier des circuits je comprend pas bien
et un DDR à la sdb. j'ai lu qu il fallait mettre un ddr 30mA pour les sdb
Concernant la vu générale, je pense qu'il faut mettre l'inter sectionneur en amont du parafoudre. que la sortie de l'iS aie sur le parafoudre puis sur les bornes
@+
Carminas a écrit : Si c'est juste une mise en sécurité, pas de problème, vous mettez les protections adaptées aux circuits existants.
oui c'est enlevez le vieux et mettre du neuf
Si vous faisiez une installation neuve ou une rénovation totale, il manquerait des circuits.
Vous avez mal vu pour la sdb, aucune obligation d'un DDR dédié (en France).c'est l'ID qui prend ce role
L'interrupteur sectionneur est là pour assurer une coupure générale manuelle.
Il doit être en amont de tout.ok
Le problème qui reste le plus important c'est votre répartition entre les phases.
De plus il n'est pas judicieux de mettre tous les éclairages sous un seul ID. S'il coupe toute la maison est dans le noir.
Répartissez de manière le plus homogène possible sur les 3 phases, les gros consommateurs, les circuits prises, les éclairages, en tenant compte si nécessaire de ce qui risque de fonctionner simultanément.
genre mettre le circuit prise et ecl de la meme piece repartis sur les 3 phases
@+

ok je vois avoir environ le meme amperage sur chaque phase avec les simultaneites de fonctionnement , pour ne pas surcharger

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités