Dim.conducteur de terre -> prise de terre
Re: Dim.conducteur de terre -> prise de terre
bonjour,
ce qui est sur la photo ressemble à une prise de terre "à l'ancienne", certainement pas à un paratonerre
ce qui est sur la photo ressemble à une prise de terre "à l'ancienne", certainement pas à un paratonerre
-
Invité
si c est une mise a terre elle sert a rien alors
-
Invité
Bonsoir Pourquoi protéger le fil de terre nu de 25mm2 pour la traversée de mur alors que pour les remontées pour un ceinturage en fond de fouille ou pour une mise à la terre de candélabre ,il est noyé dans le béton
Cordialement
Cordialement
- RFco
- Modérateur & Admin

salutatous
si noyé dans le béton, c'est un non respect des normes de mise en oeuvre...............
@+
si noyé dans le béton, c'est un non respect des normes de mise en oeuvre...............
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
pourquoi ?icemanhot a écrit :si c est une mise a terre elle sert a rien alors
qu'est ce fil gris qui monte le long du chenau ?
-
Invité
il descend depuis le dessous du toit et on voit pas ou il est
il arrive en bas et s arrete a 10cm du sol puis repart par 2 bout de fils tordu qui sont juste plante ds les bacs a fleur
je precise que c est une ancienne ferme reconvertit en habitation
il arrive en bas et s arrete a 10cm du sol puis repart par 2 bout de fils tordu qui sont juste plante ds les bacs a fleur
je precise que c est une ancienne ferme reconvertit en habitation
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Je pense ,comme ror, qu'il s'agit d'un bricolage dont le but initial était de réaliser une "mise à la terre". Original en effet
Je pense ,comme ror, qu'il s'agit d'un bricolage dont le but initial était de réaliser une "mise à la terre". Original en effet
Cordialement
GAS
GAS
-
Invité
Bonjour;
ou peut être une ancienne prise de terre pour le téléphone. Il doit peut être y avoir dans le grenier ou ailleurs un ancien parafoudre.
Cordialement.
Daniel.
ou peut être une ancienne prise de terre pour le téléphone. Il doit peut être y avoir dans le grenier ou ailleurs un ancien parafoudre.
Cordialement.
Daniel.