Dim.conducteur de terre -> prise de terre
-
Invité
Dim.conducteur de terre -> prise de terre
bonjour
je désirais savoir quelle est la section du conducteur de terre qui va du piquet de terre à la borne de terre?
a quelle profondeur faut il le mettre? y a t il une distance a respecter du mur de la maison?
merci
je désirais savoir quelle est la section du conducteur de terre qui va du piquet de terre à la borne de terre?
a quelle profondeur faut il le mettre? y a t il une distance a respecter du mur de la maison?
merci
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Dim.conducteur de terre -> prise de terre
bonjour
minimum la même section que celle de l'alimentation
le piquet doit aller minimum à 2m de profondeur
@+
minimum la même section que celle de l'alimentation
le piquet doit aller minimum à 2m de profondeur
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
salut,
on sort du piquet avec un cuivre nu 25 mm² / la barrette de coupure ,et ensuite on repart avec un 16 mm² V/J jusqu'au tableau.
@+
on sort du piquet avec un cuivre nu 25 mm² / la barrette de coupure ,et ensuite on repart avec un 16 mm² V/J jusqu'au tableau.
@+
-
Invité
ok merci
y a t il une distance a respecter du mur de la maison?
du 16mm2 sortie de la borne, mais si je suis en 10mm2 pour alimentation du tableau, je peux sortir de la borne en 10mm2??
y a t il une distance a respecter du mur de la maison?
du 16mm2 sortie de la borne, mais si je suis en 10mm2 pour alimentation du tableau, je peux sortir de la borne en 10mm2??
-
Invité
doit on respecter une section pour le piquet de terre?
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour
ces piquets peuvent être
des tubes en acier galvanisé de diamètre au moins égal à 25mm
des profilés en acier doux galvanisé d'au moins 60mm de côté
des barres en cuivre ou en acier recouvertes de cuivre ou galvanisées d'au moins 15mm de diamètre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
25mm2 du piquet -> barrette de coupure -> 16 ou 10mm2 -> borne de terre -> 10mm2 barrette du tableau
je peux mettre du 10 ou 16 de la barrette coupure a la borne?
pour le conducteur de cuivre nu de 25mm2, de combien doit il etre enterré minimum? si il est raccorde a la tete du piquet de terre.
je peux mettre du 10 ou 16 de la barrette coupure a la borne?
pour le conducteur de cuivre nu de 25mm2, de combien doit il etre enterré minimum? si il est raccorde a la tete du piquet de terre.
- RFco
- Modérateur & Admin

si le DB est un 15/45 ou un 10/30 ou du 10mm² après la barrette de coupure
le piquet doit aller à minima à 2m de profond
@+
le piquet doit aller à minima à 2m de profond
@+
- philippe68
- Assidu

Bonsoir,
en complément des réponses précédentes :
la section minimale du conducteur de terre (conducteur entre le piquet de terre , la barrette de coupure et la barrette de répartition des conducteurs de protection dans le tableau de répartition) doit être de 16mm² en cuivre protégé.
Ce n'est qu'a partir de la barrette de terre principale que l'on peut réduire les sections des conducteurs de protection.
Cordialement
en complément des réponses précédentes :
la section minimale du conducteur de terre (conducteur entre le piquet de terre , la barrette de coupure et la barrette de répartition des conducteurs de protection dans le tableau de répartition) doit être de 16mm² en cuivre protégé.
Ce n'est qu'a partir de la barrette de terre principale que l'on peut réduire les sections des conducteurs de protection.
Cordialement
- RFco
- Modérateur & Admin

philippe68 a écrit : la section minimale du conducteur de terre (conducteur entre le piquet de terre , la barrette de coupure et la barrette de répartition des conducteurs de protection dans le tableau de répartition) doit être de 16mm² en cuivre protégé.
Cordialement
Ou cablette 25mm² cuivre nu
@+