Bonjour,
J'essaie de comprendre le lien entre courbes de déclenchement et sélectivité. D'après ce que j'ai compris, un disjoncteur de courbe B se déclenche quand l'intensité atteint 3 à 5 fois l'In, alors qu'avec une courbe C, il se déclenche quand elle atteint 7 à 10 fois l'In. Pour la sélectivité, un disjoncteur sélectif se déclenche qu'après un délai de 40ms. Si on veut faire un montage avec une sélectivité, pourquoi pas utiliser un disjoncteur à courbe C en amont et un à courbe B en aval ? Celui à courbe B se déclencherait alors que celui à courbe C resterait fermé, non? Ça permettrait d'arriver à ses fins sans avoir à investir dans un disjoncteur sélectif coûteux et volumineux...Qu'en pensez-vous ? Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe !
Merci,
Courbes et sélectivité
Re: Courbes et sélectivité
Bonjour,
Vous avez déjà lu ce DOCUMENT ?
Concernant votre question, si on protège une grande longueur de câble par exemple, on prend du B partout ! Il est hors de question de mettre un C pour obtenir une sélectivité !!!! On se débrouille autrement, en "jouant" sur les calibres par exemple.
Cordialement,
Max
Vous avez déjà lu ce DOCUMENT ?
Concernant votre question, si on protège une grande longueur de câble par exemple, on prend du B partout ! Il est hors de question de mettre un C pour obtenir une sélectivité !!!! On se débrouille autrement, en "jouant" sur les calibres par exemple.
Cordialement,
Max
Merci pour la doc ! Je vais la lire à tête reposée...
salut,
c'est pour cette raison qu'on évite de panacher les marques de matériel au sein d'une méme armoire (vérification de la sélectivité etc....)
@+
c'est pour cette raison qu'on évite de panacher les marques de matériel au sein d'une méme armoire (vérification de la sélectivité etc....)
@+