entretient ERDF,questions techniques

La formation en général, le choix des études, de vos diplômes pour travailler dans les métiers de l’électricité.
Invité

entretient ERDF,questions techniques

Message par Invité »

Bonjour a tous,

J'éspère que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum..

Voila j'ai actuellement un bac professionnel électrotechnique et j'ai postuler pour fair un BTS électrotechnique chez ERDF.
J'ai eu un premier entretien téléphonique,qui c'est bien passé :-D .
Maintenan j'ai un deuxième entretien qui celui la est physique avec un DH ou quelque chose comme sa.A cette entretien,me sera poser des questions techniques.
Quelqu'un aurait-il des renseignement sur les questions que l'on va me poser??? Quelqu'un a t-il déja eu ce genre d'entretien???Sachant que jai postuler pour le poste de technicien de maintenance.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse..
Si quelqu'un veut des renseignement sur l'entretien téléphonique, je suis là :-)
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par fab »

salut

un poste de technicien de maintenance avec un BTS ? je ne connaissais pas le poste de technicien de maintenance a ERDF ....

c'est bien un BTS en alternance ?

a tu eu une description du poste ?
Invité

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par Invité »

Bonjour fab,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Jai postuler pour un poste de technicien reseau plus exactement sur le site erdf recrute ainsi que pour un poste de chargé d'affaire.Tout cela pour faire un BTS en alternance.
J'ai était apelépour l'entretient téléphonique que j'ai réussi, maintenant jai un entretient physique mais je ne sais pas du tout pour quelle poste j'ai était séléctionner.
Mais je pense que c'est pour le poste de technicien réseau car j'avais signifié ma préférence.

Désolé mais la seul description que j'ai eu c'est sur le site, et l'aannonce y est plus car les sélèctions on déja etait faite.Mais je pense que j'aurais le travail d'un élèctricien chez erdC'est pour cela que je vien demandé un peu d'aide, je n'ai eu aucune éxplication , on ma juste dis que j'aurais quelques question technique et que j'aurais deux entretients.

Si tu as des informations sur ces entretients je serais plus que reconnaissant..
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par fab »

salut

il n'y a pas de technicien réseau avec un bts

si tu est pris pour ce poste c'est pour une embauche.

le bts en alternance effectivement pour le poste de chargé d'affaire

bien que je sois moi même technicien réseau je ne peut de dire quel genre de question sont posées a l'entretien. mon dernier entretien date d'il y a 14 ans et ce n’était pas pour le même poste.

néanmoins je peut quand même te rediriger vers 1 fils qui a traité de ce sujet et un autre ou je décris mon poste.

viewtopic.php?f=50&t=4331
viewtopic.php?f=55&t=5921
Invité

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par Invité »

Apparament les choses on du changer alor, car c'est bien un bts électrotechnique, il ont meme déja réservé des place a l'école et tou, J'ai une convencation avec ecrit " entretient poste technicien bts électrotechnique".

ce lien le montre http://www.edfrecrute.com/iframes.php?id_page=182 la partie technicien réseaux et la meme que l'annonce auxquel j'ai répondu.

Merci pour tes reponse et tes liens que je lirais bien sur.
Invité

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par Invité »

apparament mon lien ne marche pas..je te donne quand meme une partie de l'annonce..

Description de l'offre

ERDF, filiale de distribution d'électricité du groupe EDF, vous propose en région Languedoc-Roussillon, un contrat en alternance rémunéré pour préparer un BTS Electrotechnique. Pendant deux ans, accompagné(e) par un tuteur de l'entreprise, vous alternez formation et travail.

Lors de la préparation de votre BTS Electrotechnique 4 quatre types de postes pourront vous être proposés :

- Technicien réseau (4 Postes)
(exploitation des réseaux)

Nos préparateurs et nos chargés d'exploitation sont les garants de la disponibilité des ouvrages du réseau, de leur sécurité et de la continuité d'alimentation des clients en électricité ; ils sont le cœur du Distributeur. Apprenez ce métier !
Vos missions principales :
- Appui aux managers des équipes techniques d'intervention : préparation des actes d'exploitation et des accès réglementaires, organisation des dépannages, préparation et envoi des équipes et du matériel nécessaire
- Appui technique à l'amélioration de la qualité de fourniture : diagnostic, propositions d'amélioration de nos ouvrages, mise en exploitation des nouveaux équipements.
Qualités requises : capacité d'organisation, réactivité, dynamisme, esprit d'équipe.

Lieux de travail : Nîmes, Ales,Caissargues,Perpignan
Département : 30 et 66
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par fab »

c'est bien ce que je pensai

non ça n'a pas changé

je suis technicien intervention réseau ... bac pro

ton poste est un technicien exploitation des réseau ... bts

la différence réside principalement dans le lieu de travail et les activité

le technicien d'intervention réseau est l'agent sur le terrain qui exécute les geste technique et réalise le chantier

le technicien d'exploitation réseau est celui qui délivre les accès ( préparateurs et chargés d'exploitation ): ( beaucoup ) moins de gestes technique plus de paperasse.
Invité

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par Invité »

ha bin je te remercier pour tes informations qui mon etait vraiment utile.Je n'etait pas du tout au courrant ( peut aider il faut le dire par le peux d'information que la secretaire m'avait donner ...)
Ce poste m'interesse aussi.Meme si comme tu la dis sa fait longtemps que ta passer les entretient dembauche,n'aurais tu pas une idee des questions techniques qu'ils peuvent me poser.
Sachant que la secretaire ma dis que sa n'aller pas etre difficile et que j'allais plutot etre juger sur ma personnalité.

Encor merci pour tes informations.
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par fab »

mon entretient était un peu particulier parce que sortant d'une école EDF j’étais déjà formé et connaissait déjà le métier.

a tu regardé les lien que je t'ai fourni plus haut ?
Invité

Re: entretient ERDF,questions techniques

Message par Invité »

Ha d'accord.

Oui j'ai regardé tes liens.Ils parlent surtout du comportement a avoir, mais trés peu des questions un peux plus technique.J'ai quand même pu voir qu'on rique de me parler de la sécurité ainsi que des l'habilitations,sans trop savoir quelles questions.

Merci de ton aide j'essayerais de réviser ce qui me semble le plus important,au ptit bonheur la chance comme ont dit.
Répondre

Retourner vers « La formation, le choix de votre cursus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités