Bonjour,
Etant totalement néophyte en la matiére le sujet est le suivant.J'ai un grand terrain situé dans un pays émergeant comme on dit.Je voudrais tirer un fil ou un cable électrique sur une grande distance (1,5 KM) à partir d'un compteur que je posséde.
1- Est-ce possible techniquement ?
2- Dans quelles conditions ?
Merci de vos réponses.
Transport sur longue distance
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Transport sur longue distance
Salut
Tout est possible, seulement, il faut connaitre la puissance à faire passer
@+
Tout est possible, seulement, il faut connaitre la puissance à faire passer
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Bonsoir et merci de votre réponse.
J'ai besoin de 30 KW à l'arrivée.Il y a aussi il me semble le probleme du mode de transport, aérien ou souterrain ?De fait, la distance à traverser est une foret protégée, dense et se pose donc le probleme des souches.Pour l'aérien,c'est la faune locale trés importante:ours,cerf,écureuil etc... J'aimerai pouvoir éviter la solution d'un groupe electrogéne qui lui poserait encore plus de problemes (maintenance,cout,appro,bruit,pollution etc..)
J'ai besoin de 30 KW à l'arrivée.Il y a aussi il me semble le probleme du mode de transport, aérien ou souterrain ?De fait, la distance à traverser est une foret protégée, dense et se pose donc le probleme des souches.Pour l'aérien,c'est la faune locale trés importante:ours,cerf,écureuil etc... J'aimerai pouvoir éviter la solution d'un groupe electrogéne qui lui poserait encore plus de problemes (maintenance,cout,appro,bruit,pollution etc..)
bonsoir,
30 kw en triphasé?
1500m,c'est énorme comme distance pour transporter de la basse tension.
il n'y a pas possibilité de créer un nouveau comptage plus proche de votre terrain?
30 kw en triphasé?
1500m,c'est énorme comme distance pour transporter de la basse tension.
il n'y a pas possibilité de créer un nouveau comptage plus proche de votre terrain?
- RFco
- Modérateur & Admin

ben , je sais pas, le solaire, l'éolien, un mix de tout ca.
Faut voir le but de l'install, le but dans le temps
30kW c'est gros...
Faut voir le but de l'install, le but dans le temps
30kW c'est gros...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Bonsoir
1,5km pour 30 kva,!!! une alimentation HTA me parait la meilleure solution.
1,5km pour 30 kva,!!! une alimentation HTA me parait la meilleure solution.