Bonjour,
Il y a peu de temps, j'ai l'acquisition de machine à bois fonctionnant en triphasé. N'ayant pas le triphasé chez moi, j'ai donc fait posé un nouveau compteur. Maintenant pour que le compteur soit activé, il me faut le certificat du consuel.
Mon atelier(un auvent) se trouve à 45m du disjoncteur de branchement. J'ai simplement besoin de 2 prises, j'ai donc acheté un coffret (coffret p17 de chez legrand http://www.ebook.legrandgroup.com/france-2011/524) qui permet de monter 2 prises et 12 modules sur un rail din.
Pour aller du disjoncteur de branchement au coffret, j'ai choisi du 4x16mm², après dans le coffret, un disjoncteur différentiel en tri 25a 30ma et 2 disjoncteur de 10A courbe D pour les 2 prises.
Ma question est la suivante, dois-je rajouter un second disjoncteur de branchement/dispositif de coupure ou est ce que mon disjoncteur de différentiel déjà présent peu jouer ce rôle ?
Merci
Cordialement
Jb
Tableau electrique
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Tableau electrique
salut
s'il n'y a qu'un seul différentiel, alors celui ci fait office de coupure d'urgence, donc est suffisant
@+
s'il n'y a qu'un seul différentiel, alors celui ci fait office de coupure d'urgence, donc est suffisant
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Re: Tableau electrique
Merci
J'attends donc le passage du consuel maintenant.
Cordialement
Jb
J'attends donc le passage du consuel maintenant.
Cordialement
Jb