Bonjour,
j'ai petit problème de réseau d'éclairage publique, j' ai des luminaires raccordés avec du 2x16 alu torsadé partant d'une armoire EP ,la partie alimentée phase neutre de l'armoire fonctionne mais les luminaire raccordés sur la phase de l'armoire et le neutre edf ne fonctionne pas , et une fois remis sur le neutre de l' armoire tout fonctionne, quelqu'un peux m'expliquer pourquoi la partie mixte ne fonctionne pas.
Merci
Éclairage public
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Éclairage public
bonjour
un schéma serait plus parlant
@+
un schéma serait plus parlant
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
bonjour
je n'arrive pas insérer un schéma mais mon probleme c'est que les 3 luminaires sont branchés avec neutre et phase pilotés par l'armoire et les 3 suivants la même phase que les premiers mais avec le neutre aerien de l'edf (reseau mixte);les 3 derniers ne fonctionne .
Bonne journée .
je n'arrive pas insérer un schéma mais mon probleme c'est que les 3 luminaires sont branchés avec neutre et phase pilotés par l'armoire et les 3 suivants la même phase que les premiers mais avec le neutre aerien de l'edf (reseau mixte);les 3 derniers ne fonctionne .
Bonne journée .
-
Invité
Bonjour
Quelle tension as tu entre le neutre du réseau et la phase EP?
Quelle tension as tu entre le neutre du réseau et la phase EP?
- RFco
- Modérateur & Admin

TITAC a écrit :bonjour
je n'arrive pas insérer un schéma
voir la méthode : http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=1941
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...