court-circuit monophasé
court-circuit monophasé
bonjour tout le monde,
je désire déterminer les surtensions qui apparaissent dans le réseau lors d'un cc monophasé quand le neutre est isolé, et le situations possibles
merci de vos réponses.
je désire déterminer les surtensions qui apparaissent dans le réseau lors d'un cc monophasé quand le neutre est isolé, et le situations possibles
merci de vos réponses.
-
- Modérateur & Admin
Re: court-circuit monophasé
Bonjour,
tension V1-T =0, V1-N = Uo, V2 et V3-T = U (tension composée)
2 - CC neutre-terre = retour à un régime TNS ou TT selon qu'il y a interconnexion des masses ou non
Cordialement
1- 1 phase à la terre, par ex V1dimelec a écrit : je désire déterminer les surtensions qui apparaissent dans le réseau lors d'un cc monophasé quand le neutre est isolé, et le situations possibles
tension V1-T =0, V1-N = Uo, V2 et V3-T = U (tension composée)
2 - CC neutre-terre = retour à un régime TNS ou TT selon qu'il y a interconnexion des masses ou non
Cordialement
@ candela : merci beaucoup
oui, effectivement les tensions dans les phases non affectés par le défaut se trouvent multipliés par un facteur racine 3, comment peut-on expliquer qualitativement ça? et quelle l'nfluence du neutre?
merci encore une fois
oui, effectivement les tensions dans les phases non affectés par le défaut se trouvent multipliés par un facteur racine 3, comment peut-on expliquer qualitativement ça? et quelle l'nfluence du neutre?
merci encore une fois
-
- Modérateur & Admin
Rebonjour,
La terre étant au potentiel de la phase en défaut, on a la tension simple entre neutre et terre, et la tension composée entre cette phase et les deux autres (ce qui est normal) et entre la terre et ces deux mêmes phases (ce qui est une situation anormale, mais non dangereuse, à laquelle toutefois il faut remédier rapidement en raison du risque de deuxième défaut affectant une phase différente)
Cordialement
La terre étant au potentiel de la phase en défaut, on a la tension simple entre neutre et terre, et la tension composée entre cette phase et les deux autres (ce qui est normal) et entre la terre et ces deux mêmes phases (ce qui est une situation anormale, mais non dangereuse, à laquelle toutefois il faut remédier rapidement en raison du risque de deuxième défaut affectant une phase différente)
Cordialement
svp , j'ai rencontré un autre problème lors de mes calculs:
voilà On suppose qu'une ligne électrique sera représenté seulement par son inductance linéque en schéma équivalent .
comment je vais la représenter en présence d'un défaut au milieu ?
voilà On suppose qu'une ligne électrique sera représenté seulement par son inductance linéque en schéma équivalent .
-
- Modérateur & Admin
Bonsoir
Cordialement
Il suffit de la représenter par deux inductances en série, chacune égale à l'inductance de la moitié de la longueur.dimelec a écrit : On suppose qu'une ligne électrique sera représentée seulement par son inductance linéique en schéma équivalent .
Cordialement