Bonjour
J'ai ajouter un montage sur un tableau pour alimenter un cumulus tripolaire via une horloge sur la base suivante (sans parler du neutre et de la terre pour simplifier) :
P1 => disjoncteur 2A => L + C1 horloge
P1/P2/P3 => disjoncteur différentiel tetra 16A/30mA => contacteur J/N tetra 25A => cumulus
C2 horloge => A1 contacteur J/N
Ma question est relativement simple, est-il préférable de mettre le disjoncteur de 2A en aval du différentiel ?
Merci
Position du disjoncteur 2A
-
Invité
Re: Position du disjoncteur 2A
Bonsoir .Il est est préférable de le mettre en amont du disjoncteur
@+
@+
Bonsoir
Le disjoncteur 2A doit de préférence en amont du disjoncteur mais avoir une protection différentielle.
Néanmoins un branchement en aval fonctionnera malgré tout.
L'inconvénient est qu'une mise hors tension du chauffe-eau pour les vacances mettra hors tension l'horloge.
@+
Le disjoncteur 2A doit de préférence en amont du disjoncteur mais avoir une protection différentielle.
Néanmoins un branchement en aval fonctionnera malgré tout.
L'inconvénient est qu'une mise hors tension du chauffe-eau pour les vacances mettra hors tension l'horloge.
@+
Carminas
-
Invité
Merci Carminas, votre réponse est pleine de bon sens.
Elle est d'autant plus convaincante.
J'ai posté plusieurs messages ces derniers jours et j'apprécie vraiment l'aide que ce forum apporte.
Recevez donc mes félicitations, mes remerciements et mes encouragements à continuer.
Il en faudrait des centaines comme vous pour faire tourner cette terre un peu mieux...
Elle est d'autant plus convaincante.
J'ai posté plusieurs messages ces derniers jours et j'apprécie vraiment l'aide que ce forum apporte.
Recevez donc mes félicitations, mes remerciements et mes encouragements à continuer.
Il en faudrait des centaines comme vous pour faire tourner cette terre un peu mieux...