raccordement gaches ,climatisation avec centrale incendie

Applications particulières…
Invité

Re: raccordement gaches ,climatisation avec centrale incendie

Message par Invité »

Bonjour,
Encore mille fois merci pour votre réponse: En fait le logiciel de mon contrôle d’accès est le senator FX net...... je ne sais si c'est celui que vous aviez déjà utiliser. Jusqu’à présent je ne n'ai pas encore vu une option incendie sur celui-ci a moins qu'il ne soit cache dans un sous-menu. D'autre part les deux équipements sont connectes séparément, donc aucune liaison entre la centrale incendie et le contrôleur d’accès.

La tension sur le borne bouton poussoir et GND est de 12 volts. c'est une tension créé par la carte électronique: ce contrôleur prend du 220v qu'il transforme ensuite lui-meme grâce a un transformateur intégré en 12 volts pour tous les équipements a savoir lecteurs, gâches, ventouses....Ainsi l'on peut soit alimente ces équipements par lui, soit par une alimentation extérieure.

Ce que mon client veut est simple: Il veut que lorsque la centrale incendie passe en alarme feu, celle-ci ouvre automatiquement une porte sur laquelle est montée une gâche a émission. Il ne tient pas a voir une information si la porte est ouverte ou pas, juste qu'elle s'ouvre automatiquement, pas manuellement, mais automatiquement lorsque la centrale incendie passe en alarme feu et aussi que la climatisation soit interrompu de la meme manière.

mer ci a toi Max et a tous les autres qui m'eclairent sur mon sujet!
Mille fois merci a tous!
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: raccordement gaches ,climatisation avec centrale incendie

Message par RFco »

Bonjour,

friotti a écrit : Ce que mon client veut est simple: Il veut que lorsque la centrale incendie passe en alarme feu, celle-ci ouvre automatiquement une porte sur laquelle est montée une gâche a émission.
Ca ne serait pas plutot une gache à rupture????? car laisser une gache à émission sous tension va la détériorer et niveau sécurité mieux vaut une gache à rupture dans tous les cas


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: raccordement gaches ,climatisation avec centrale incendie

Message par Invité »

RFco a écrit :Bonjour,

friotti a écrit : Ce que mon client veut est simple: Il veut que lorsque la centrale incendie passe en alarme feu, celle-ci ouvre automatiquement une porte sur laquelle est montée une gâche a émission.
Ca ne serait pas plutot une gache à rupture????? car laisser une gache à émission sous tension va la détériorer et niveau sécurité mieux vaut une gache à rupture dans tous les cas


@+
Bonjour et mille encore merci,
j'y ai pense a une gache a rupture a cause justement du risque de deterioration. Sur ce point je suis en accord avec toi, maintenant avec les liens fournis, j'aimerai bien avoir une idee du cablage juste, fiable a effectuer pour eviter de courir des risques de retour.....Si une personne a deja au moins realiser cela ou aurait des connaissances plus ou moins claires sur ce sujet, tout comme sur la climatisation.

Encore mille fois merci a tous!!!!
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: raccordement gaches ,climatisation avec centrale incendie

Message par RFco »

salut

il faut faire passer l'alim de la gache par RL1 ou RL2 de la centrale incendie et paramétrer le fonctionnement (page 19 de la doc)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: raccordement gaches ,climatisation avec centrale incendie

Message par Max78 »

Bonjour,

C'est le même système qui commande l'ouverture que se soit quand il y a le feu ou quand une personne appuie sur le bouton sortie du contrôle d'accès ??

Parce que si c'est le cas, la solution de RFco ne fonctionne pas :( Il faut toujours que le système soit alimenté s'il veut verouiller d'ou l'interet de mettre un contrôle d'accès sur cette porte.

Cordialement,
Max
Invité

Re: raccordement gaches ,climatisation avec centrale incendie

Message par Invité »

Bonjour encore mille fois merci!!!
J'y ai pense a cela...... Rien que se jouer du câblage de l'alimentation de ma gâche par l'un de ces relais pour atteindre mon but. Puis sortir de ce relais pour aller dans mon unité de contrôle d’accès pour alimenter la borne Commun afin que cette gâche fonctionne également en contrôle d’accès. Et pourquoi pas prendre l'alimentation de cette gâche dans ma centrale incendie puisque celle-ci dispose d'une sortie 12v utilisateur......... maintenant stp donnes moi a partir de ce que tu as vu ton schéma type pour le faire.
Mille fois encore Merci a tous!!!
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: raccordement gaches ,climatisation avec centrale incendie

Message par RFco »

Max78 a écrit :Bonjour,

C'est le même système qui commande l'ouverture que se soit quand il y a le feu ou quand une personne appuie sur le bouton sortie du contrôle d'accès ??

Parce que si c'est le cas, la solution de RFco ne fonctionne pas :( Il faut toujours que le système soit alimenté s'il veut verouiller d'ou l'interet de mettre un contrôle d'accès sur cette porte.

Cordialement,
Max


Dis, Max, on est dans la sécurité


Donc, dans ton optique, que se passe t'il en cas de coupure de courant (et même d'alim secourue défaillante, et quand tu laisse en ouverture libre trop longtemps???


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: raccordement gaches ,climatisation avec centrale incendie

Message par Invité »

Max78 a écrit :Bonjour,

C'est le même système qui commande l'ouverture que se soit quand il y a le feu ou quand une personne appuie sur le bouton sortie du contrôle d'accès ??

Parce que si c'est le cas, la solution de RFco ne fonctionne pas :( Il faut toujours que le système soit alimenté s'il veut verouiller d'ou l'interet de mettre un contrôle d'accès sur cette porte.

Cordialement,
Max
En fait quand il y a du feu, il faudrait que ce soit la centrale incendie en passant en alarme qui ouvre automatiquement la porte, mais en temps normal le contrôle d’accès avec un lecteur en entrée et bouton poussoir en sortie.
Autre chose, sur le relais de commande de mon unité de contrôle d’accès, il est marque 1A-12V et 1A-24V??????????? si je me trompe pas, cela veut dire que je peux y connecter aussi bien des equipements de 12V que de 24V d'autant plus que je peux me servir d'une alimentation externe!!!
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: raccordement gaches ,climatisation avec centrale incendie

Message par Max78 »

Bonjour,


Dans ce cas, pour ma part, je mettrais en parallèle de votre bouton poussoir de sortie le contact de votre centrale incendie .. De cette façon, quand il y a le feu le relais de la centrale se ferme et agit comme si un utilisateur appuyé sur le bouton de sortie en continu tant que le défaut sur la centrale incendie n'est pas acquitté.
Concernant l'ampérage pouvant passer dans les contacts du relais ... Si la consommation est supérieur à 500mA je vous conseille fortement d'jouter un autre relais avec une intensité pouvant passer dans les contacts plus grand ...

Dans l'installation qu'il m'a été donné en charge, pareil, on avait des relais 1A. 2 ventouses alimentées en continue pour une intensité totale de 800mA normalement, on était bon ... Sauf que l'imbécile qui a crée cette carte n'a pas pensé au courant d'appel ... Résultat des courses, on s'est retrouvé avec mon équipe à changer plus de 500 relais sur des cartes électroniques et quand il faut aller les chercher dans les faux planchers/plafond et soulever les dalles pour ça, je peux vous garantir que l'installateur de cette "dob" en a pris pour son grade et pointe maintenant à l'anpe... [horsdemoi.gif]

Cordialement,
Max
Invité

Re: raccordement gaches ,climatisation avec centrale incendie

Message par Invité »

Max78 a écrit :Bonjour,


Dans ce cas, pour ma part, je mettrais en parallèle de votre bouton poussoir de sortie le contact de votre centrale incendie .. De cette façon, quand il y a le feu le relais de la centrale se ferme et agit comme si un utilisateur appuyé sur le bouton de sortie en continu tant que le défaut sur la centrale incendie n'est pas acquitté.
Concernant l'ampérage pouvant passer dans les contacts du relais ... Si la consommation est supérieur à 500mA je vous conseille fortement d'jouter un autre relais avec une intensité pouvant passer dans les contacts plus grand ...

Dans l'installation qu'il m'a été donné en charge, pareil, on avait des relais 1A. 2 ventouses alimentées en continue pour une intensité totale de 800mA normalement, on était bon ... Sauf que l'imbécile qui a crée cette carte n'a pas pensé au courant d'appel ... Résultat des courses, on s'est retrouvé avec mon équipe à changer plus de 500 relais sur des cartes électroniques et quand il faut aller les chercher dans les faux planchers/plafond et soulever les dalles pour ça, je peux vous garantir que l'installateur de cette "dob" en a pris pour son grade et pointe maintenant à l'anpe... [horsdemoi.gif]

Cordialement,
Max
Ok avec ce que tu as comme doc me concernant, stp donnes moi comme l'on dit concretement ce shcema type car tu me fais vraiment peur avec cette hisoitre de ANPE!!!!!
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités