les protections d'un tableau alimenté en triphasé

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

les protections d'un tableau alimenté en triphasé

Message par Invité »

Bonjour à tous et toutes, je viens vers vous car il me manque de la compétence pour finir mon installation électrique, là je n'ai plus que les protections différentielles et les DD à acheter/installer, sauf que mon bàtiment est alimenté en triphasé( choix fait pour pouvoir me servir d'outillage spécifique), donc première question: pourriez-vous me dire si je dois installer des inters diff triphasé ou si je peux mettre trois modèles monophasé en protégeant donc une phase à la fois( bien sur ma ligne tri sera protégée à part). Ensuite, mon compteur est installé en bordure de propriété et le bàtiment construit à plus de 30 mètres de celui-ci, dois-je installer une coupure générale spéciale au niveau du tableau ou les inter diff suffisent t'ils?? Merci d'avance pour vos réponses, à+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: les protections d'un tableau alimenté en triphasé

Message par RFco »

bonsoir

si il n'y a que des départs mono, des inters diffs mono suffiront (plus un tri/tétra pour la ligne machines)

il faut obligatoirement au moins un sectionneur tétra en tete des diffs

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonsoir, merci RFco pour la réponse rapide, je fais une recherche pour voir ce qu'est ce sectionneur tétra( je ne pense pas en avoir déjà vu), à+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

c'est un interrupteur modulaire triphase+neutre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Ok c'est compris pour çà. J'ai encore une question pour ce soir, j'ai deux panneaux rayonnants cumulant une puissance de 2500 watts à controler via un programmateur hebdomadaire( que j'ai acheté trop vite sans voir qu'il avait une capacité maxi de 1500 watts), j'ai déjà cherché un peu une solution et un contacteur de puissance pourrait( je crois) convenir, j'ai bon ou pas? Merci d'avance de m'éclairer sur ce coup, à+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonjour

on ne commande pas directement la puissance sur des radiateurs, l'électronique qu'ils comportent risque de ne pas aimer. On se sert plutot du fil pilote

d'ailleurs, pourquoi cette horloge???

@+
Invité

Message par Invité »

Bonsoir, en fait j'ai déjà actuellement( ou je réside) un programmateur hebdomadaire pour le sèche-serviettes de la salle d'eau, j'en suis très content et je voulais garder le même principe pour ma future demeure. à+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonsoir,

penchez vous plûtot sur les gestionnaires d'énergie

@+
Invité

Message par Invité »

Bonsoir, ok pour le conseil, je vais voir de ce côté, à+
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »